Les cancers de la tête et du cou peuvent se développer sous forme de cancer des lèvres, des sinus de la face, des glandes salivaires ou encore des amygdales. Mais, les signes de cancer de la tête et de la gorge sont encore peu connus, d’autant qu’ils peuvent ressembler à ceux d’autres maladies, d’où l’importance de consulter un professionnel rapidement.
Une boule ou une masse dans la bouche et le cou, provoquant des difficultés à avaler, ainsi que du sang dans la salive et des douleurs dans les oreilles, peuvent être des signes de cancer de la cavité buccale. Le cancer s’installe dans les cellules de la bouche, de la langue et des lèvres.
Une modification de la voix
Si votre voix est enrouée et modifiée, que vous avez du mal à déglutir, cela peut aussi être un signe. Ce dernier s’accompagne d’une boule dans le cou, un mal de gorge et une toux chronique, ou encore des difficultés à respirer. Ces symptômes peuvent ressembler à d’autres maladies, d’où l’importance de consulter un médecin.
Les sinus bloqués
Si vous notez une toux persistante, des difficultés à avaler ou à déglutir ou des douleurs dans les oreilles, il est important de consulter un médecin. Votre voix est enrouée, vous avez des difficultés à respirer et notez une perte de poids sans raison apparente.