Le cancer de l’estomac est l’un des plus mortels. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée qui vous aidera à réduire le risque de développer un cancer de l’estomac. C’est pourquoi certains aliments sont à éviter.
1. Les aliments salés
La consommation d’aliments salés, comme les aliments en conserve, fumés, marinés et coupes-faims salés, comme le démontre l’Institut National du Cancer.
2. Les aliments frits
Les aliments frits sont riches en matières grasses et en calories vides. Consommer ce type de nourriture augmente les risques de cancer de l’estomac, selon une étude menée par le Journal of the National Cancer Institute. Optez pour des aliments cuits au four ou grillés.
3. Les viandes transformées
Le jambon, les saucisses et le bacon, sont riches en sel et en nitrites. Ces aliments augmentent, eux aussi, les risques, d’après l’American Journal of Clinical Nutrition. Mangez des viandes fraîches.
4. Les boissons alcoolisées
Ces dernières augmentent le risque d’irritation de l’estomac, augmentant le risque de cancer.
5. Les aliments riches en graisses saturées
Les aliments riches en grasse saturés, comme les viandes grasses, les produits laitiers entiers sont, eux aussi, mauvais, selon l’International Journal of Cancer. Optez plutôt pour des aliments faibles en gras.
6. Les aliments épicés
Ils irritent les muqueuses de l’estomac et augmentent ainsi le risque de cancer. Ce risque est encore plus accru si vous souffrez de troubles digestifs.