Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de notre organisme et pour détendre les muscles. Alors en manquer peut-il avoir différentes répercussions sur votre santé?
Où en trouver ?
Le magnésium est présent dans de nombreux aliments, comme :
- Le cacao
- Le choux
- Les lentilles
- Les épinards
- Les bananes
- Les avocats
- La pomme
- Les abricots
- Les fruits secs – amandes, noix, noix de cajou–
- Le poisson et les fruits de mer
La fatigue
Si vous êtes souvent fatigué, en particulier le matin ou en fin de journée, il est possible que vous manquiez de magnésium. Ce dernier joue sur le système nerveux central et donc sur la qualité du sommeil.
Le stress
La prise de poids, l’anxiété ou la tension générale du corps sont autant de signes qui montrent un excès de stress. Une alimentation riche en magnésium vous soutiendra pour rester calme et lutter contre l’anxiété.
Les ballonnements
Le magnésium détend les muscles de l’intestin, favorisant la bonne digestion. Une alimentation riche ne magnésium aide à garder l’intestin en bonne santé.
Les malaises
Si vous sentez que vous avez des vertiges et des nausées, c’est là encore un signe de manque de magnésium. Si vous en manquez, le cerveau peut avoir du mal à interpréter des signaux au niveau de l’oreille interne.
L’hypertension
Si vous avez beau manger correctement et faire du sport et que vous continuez à souffrir d’hypertension artérielle, c’est peut-être que vous manquez de magnésium. Ce nutriment va détendre les vaisseaux sanguins, donc si vous en manquez, cela aura tendance à augmenter la pression du sang.