Ces aliments coupe-faim pour éviter de grignoter

2
Ces aliments coupe-faim pour éviter de grignoter

Que vous souhaitiez perdre du poids, ne pas en prendre, ou simplement rester en bonne santé, en évitant de grignoter tout ce qui vous tombe sur la main, certains aliments seront vos meilleurs alliés pour couper la faim.

La pomme

C’est sans doute l’aliment coupe-faim les plus efficaces et connus. Riche en fibre, pectines et mucilages, les nutriments présents dans la pomme gonflent dans l’estomac et ainsi, coupent la sensation de faim. Elle aide aussi à faciliter le transit, en nettoyant le système digestif. Le mieux est donc de manger une pomme avant le repas !

Les amandes

Riches en protéines et fibres, elles sont excellentes pour la santé. Comme on prend le temps de les mâcher, grâce à l’effort de mastication, elles permettent d’être rassasié plus longtemps. En revanche, une poignée quotidienne est suffisante, car les amandes sont très caloriques.

Les œufs

Si vous êtes plutôt adeptes de salé, l’œuf est l’aliment idéal. Il ne contient que peu de calories. Il est aussi facile à digérer et contient beaucoup de protéines. Comme le corps met du temps à le digérer, la sensation de faim est là aussi coupé pour un moment.

Les lentilles

Elles sont très pauvres en grasses et sont très peu caloriques. En revanche, elles sont riches en fibres, protéines et glucides. Ainsi, elles sont idéales pour ne pas prendre de poids.

Le concombre

Les concombres sont composés à 96 % d’eau. En plus de vous hydrater, le concombre limite la sensation de faim.

Le fromage blanc

Privilégiez-le au yaourt. En effet, il coupe plus facilement la sensation de faim. Plein de protéine, mangez-en en en-cas, ou pour remplacer vos desserts. Privilégiez le fromage blanc 0 %.

 

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. Soyez anorexique enfin ex comme moi…. touchez 800 euros/mois, payez vos factures…., grignotez ce que vous pouvez avec le prix des denrées alimentaires…. La Dame à la faux n’a pas de critères de sélection….Quand c’est votre heure….. Bande de rigolos…. (cali)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici