Certaines épices csont riches en antioxydantes, qui peuvent aider à prévenir l’apparition de certains cancers, mais aussi ralentir la multiplication de certaines cellules cancéreuses.
Fruits, légumes et fibres sont essentiels
Le curcuma
Cette épice est la plus connue contre le cancer. Consommé en parallèle d’un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie, le curcuma empêche la formation de métastases réduit la toxicité des traitements.
Par exemple, il diminue les dégâts cutanés provoqués par la radiothérapie durant un cancer du sein, comme le rappelle la Fondation contre le cancer. Cependant, il ne convient pas à certaines chimiothérapies, donc parlez-en à votre médecin.
Le piment
La capsaïcine, molécule présente dans le piment, empêcherait la formation de tumeurs colorectales, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Investigation. C’est la TRPV1, protéine présente sur les cellules de l’épithélium intestinal, qui s’activerait.
Le curry
Ce mélange d’épices antioxydant, aide à combattre les signes du vieillissement, renforce le système immunitaire, mais aurait aussi des vertus anti-cancer, grâce à la curcumine.
Un commentaire
xx