Bien nettoyer la peau de son visage est essentiel pour la garder en bonne santé et éviter les problèmes de peau. Mais certaines erreurs peuvent l’abîmer et avoir un effet contre-productif.
Utiliser trop de produits de beauté
Appliquer trop de produits sur notre peau l’étouffe et l’asphyxie. Par ailleurs, il faut bien choisir ses produits en fonction de notre type de peau. De la même manière, sachez que la peau du visage est fine, fragile et sensible. Un savon classique aura donc tendance à l’assécher. Préférez des soins lavant conçus à cet effet, car ils sont plus doux pour le visage. Ce type de produit vous aidera à réguler l’excès de sébum et à lutter contre la sécheresse cutanée.
Se laver le visage sous la douche
Le mieux pour se laver le visage, c’est l’eau froide. Sous la douche, l’eau risque donc d’être trop chaude et de ce fait de l’abîmer. D’autant que l’eau froide resserre les pores, contrairement à l’eau chaude qui a tendance à les ouvrir.
Ne pas utiliser les bons produits pour se démaquiller
Si vous vous maquillez, il est absolument nécessaire de bien se démaquiller le soir. Cependant, servez-vous d’un démaquillant et non pas d’un nettoyant, qui ne retirera pas le maquillage comme il le faut. Le nettoyage se fait une fois que l’on s’est débarrassé du maquillage.
Mal sécher sa peau
Pour sécher votre visage, utilisez une serviette douce. Il n’est pas non plus conseillé de frotter, mais plutôt de tapoter sa peau. Séchez-la correctement, car la garder mouillée peut l’assécher.