Une alimentation équilibrée n’est pas seulement nécessaire pour garder la ligne. Cela nous garde aussi en bonne santé pour une vie plus longue et dans de meilleures conditions. Ainsi, éviter une prise de poids excessive nous maintient aussi en bonne forme. Or, après 40 ans, il est plus difficile de perdre du poids. D’où l’intérêt de prêter une attention particulière à ce que l’on mange. Or, le petit-déjeuner nous prépare au reste de la journée.
Les fruits rouges sont antioxydants
Les fruits rouges ont des propriétés antioxydantes et sont largement recommandés pour rester en bonne santé. Les fruits rouges aident contre le déclin cognitif, mais peuvent aussi nous aider à perdre de poids après 40 ans, comme le rapporte le Dr. Kelvin Hernandez, médecin au Newark Beth Israel Medical Center, dans Shefinds.
Peu caloriques, ils regorgent d’antioxydants, stimulent le métabolisme et contrôlent la glycémie ». Riches en eau et en fibres, ils aident à se sentir rassasié et à manger moins. Pour profiter de toutes leurs vertus, il préconise de les manger au petit déjeuner, en les ajoutant à des flocons d’avoine complets ou à du yaourt grec, afin de faire le plein de vitamines et de minéraux. Sinon, un smoothie fait l’affaire.
Les fraises
Ces dernières sont riches en eau et en fibres, aident à se sentir rassasié, grâce à ses antioxydants et donc à manger en plus petite quantité. Contenant aussi de la vitamine C, elle soutient le métabolisme de l’organisme.
Les framboises
Les framboises font partie des fruits les moins sucrés et donc les moins caloriques. Contenant des cétones, elles aident à brûler les graisses. Elles sont aussi pleines de vitamines et d’antioxydants.
Les mûres
Riches en fibres, les mûres sont, elles aussi, rassasiantes et aident à la digestion, mais aussi à s’hydrater. Elles nous empêchent également de grignoter.
Les myrtilles
Leur jolie couleur bleue et leur goût sucré-acidulé est un vrai plaisir. Pleines d’antioxydants, elles aident à stimuler le métabolisme et contrôler la glycémie. Elles sont par ailleurs peu caloriques. Pleines de fibres, elles accélèrent le métabolisme, ce qui empêche la glycémie de grimper, limitant le grignotage et se rendant bénéfiques pour la ligne.