Les personnes hypersensibles se retrouvent souvent dans un état psychologique où leur sensibilité est plus forte et exacerbée que chez les autres personnes. D’ailleurs, les réactions des hypersensibles sont généralement jugées comme disproportionnées ou excessives. Un travail de thérapie peut vous aider à les réguler, pour mieux les vivre. Voilà quelques signes qui pourraient prouver que vous êtes hypersensible.
Vous êtes sensible au son, lumière et odeurs
Si les sirènes trop fortes vous dérangent, que vous êtes sensibles aux odeurs, ou que l’un de vos sens est plus développé que les autres, il se peut que vous soyez hypersensible.
L’indécision
Être stressé dès que l’on nous impose un dilemme est aussi un signe potentiel d’hypersensibilité. Les émotions sont plus fortes que la capacité à faire un choix.
Vos émotions vous submergent
Devoir réaliser plusieurs tâches à la fois est angoissant pour vous, vous stressez facilement et les émotions sont ressenties de manière plus forte, elles prennent le dessus.
Une sensibilité à l’art
Pleurer devant un film ou une chanson, ou devant une peinture de Titien pour certains, est courant chez vous. En contact avec l’art, vos émotions remontent et se relâchent par les larmes.
Vous ressentez le besoin de vous isoler
Comme vos émotions vous submergent, vous ressentez souvent le besoin de vous retrouver seul, au calme et isolé des autres gens.
Pleurer régulièrement
Pleurer permet d’évacuer le trop-plein de sentiments, comme le stress, la tristesse ou l’angoisse. Ces émotions sont généralement présentes chez les personnes hypersensibles.
Vous êtes susceptible
La moindre critique a un fort impact émotionnel sur vous. Si vous êtes confronté à une dispute, cela peut vous ruiner le moral de manière excessive et plus qu’il ne le faudrait.
Un commentaire
champ ouvert pour la nouvelle génération de psychiques