Après 50 ans, le corps a plus de difficulté à éliminer les graisses, qui se stockent dans le ventre, à cause de nombreux changements hormonaux. Mais suivre ces quelques conseils peut vous aider à garder un ventre plat.
Faites attention à votre alimentation après 50 ans
On le sait, l’alimentation est à la base d’un corps sain et en bonne santé. Donc, on limite les graisses d’origine animale et le sucre. Ayez aussi la main légère sur les charcuteries, les fromages, les plats préparés et les fast-foods. Misez plutôt sur
- L’huile d’olive plutôt qu’au beurre
- Les fruits et légumes pour leur apport en vitamines
- Les sels minéraux et les féculents, qui rassasient rapidement
- Les viandes maigres
- Le poisson
- Les œufs
- Les fruits de mer
Hydratez-vous suffisamment
Passé les 50 ans, on ressent moins la soif et on a donc tendance à moins s’hydrater qu’avant. Mais si on ne boit pas assez, l’organisme a du mal à éliminer les déchets et brûle ainsi moins de calories. Sans compter que plus on est hydraté, moins on fait de la rétention d’eau. Si vous avez du mal à vous hydrater, buvez des eaux aromatisées, des tisanes, ou des fruits et légumes pleins d’eau, comme le concombre, la pastèque, ou qui aident à uriner, comme les asperges ou les bananes.
Faîtes du sport
Trouvez une activité qui vous plaît. Après 50 ans, le corps connaît de nombreux changements hormonaux, ce qui pousse le corps à brûler moins de calories et les graisses se tassent sur les cuisses et le ventre. Et pour garder un ventre plat, musclez vos abdominaux.
Il est également conseillé de marcher. « L’objectif est de dépasser 5 000 pas par jour« , recommande Camille Le Quéré, médecin nutritionniste, auprès de Femme Actuelle. Pour ce faire, vous pouvez emprunter les escaliers, éviter les transports en commun ou descendre un arrêt plus tôt par exemple.
Un commentaire
article inintéressant, on n’apprend rien qu’on ne savait déjà.