Avec l’arrivée du froid, après les chaleurs d’été, votre corps risque de connaître un changement radical. Les journées sont plus courtes et plus rudes. Voilà quelques conseils pour bien accueillir l’arrivée de l’automne le 21 septembre, avant de rentrer dans le dur de l’hiver.
Une alimentation légère
Cela vous permettra de faire travailler le foie. Vous pouvez aussi faire cures de raisin ou de radis noir, pour préparer son organisme au refroidissement des températures.
Faîtes de l’exercice
Marchez au moins quinze minutes par jour. Cela vous aidera à avoir plus d’énergie durant la journée. Le mieux est encore de faire cela le matin, ou après vos repas.
Se préparer contre les virus
En préparant votre système immunitaire, vous aurez moins de chances d’être atteint par les petits virus qui arrivent avec l’arrivée du froid et que ce dernier favorise. Certains compléments alimentaires sont efficaces :
- Le cyprès
- L’extrait de pépins de pamplemousse. Il restaure la flore, il est anti-bactérien, antiviral et antifongique. De plus, il et il est riche en vitamine C.
- Le mélange en oligo-éléments, cuivre-or-argent. L’argent est un anti-infectieux, mais aussi antibactérien, tout comme le cuivre. Quant à l’or, il stimule l’immunité.
Contre la fatigue, tournez-vous vers les aliments riches en magnésium :
- Les sardines
- Le cacao (chocolat noir de préférence)
- Les fruits de mer
- Les amandes
- Le riz complet
Des bains de lumière
En vous levant un peu plus tôt, vous recalerez votre horloge biologique, déstabilisée par le manque de luminosité, liée au fait que les journées soient plus courtes. Cela joue irrémédiablement sur le moral et sur la concentration. Ainsi, sortez profiter autant que vous le pouvez des rayons du soleil. La lumière du soleil recharge nos besoins en vitamine D, qui joue sur les humeurs. Plus vous serez exposé au soleil, moins vous serez déprimés par l’arrivée de l’hiver.
Sortez vos vêtements chauds
Ainsi, vous ne serez ainsi pas pris au dépourvu et serez sans doute ravis de retrouver ce petit pull que vous aimez tant et que vous n’avez pas pu porter de l’été. Gardez tout de même quelques vêtements d’été à disposition pour les dernières journées ensoleillées.