Comment prévenir l’arrivée des rides ?

0
7492
L'arrivée des rides

La jeunesse éternelle ? Impossible. En revanche, il est tout à fait possible de retarder l’arrivée des rides. Ces dernières apparaissent quand la peau perd de son élasticité. On vous dit comment y remédier. 

Routine

Rien de tel pour retarder l’apparition des rides, que d’adopter une routine pour votre peau. Nettoyez-la bien le matin. Puis, appliquez un soin antiride. Partez de l’intérieur du visage pour aller vers l’extérieur, en tirant légèrement vers le haut. Quand vous étalez votre crème sur le front, faîtes de petits cercles. 

Le soir, se démaquiller est absolument indispensable. On nettoie ensuite sa peau à l’eau chaude et au savon, puis on termine à l’eau froide. Appliquez de nouveau votre soin antirides. 

Attention aux agressions extérieures

La peau est extrêmement sensible aux agressions extérieures. La pollution atmosphérique et les UV du soleil font partie des éléments causant le plus de dégâts. Ne sortez jamais sans protéger votre peau du soleil, avec un indice de 30 minimum. Pensez aussi aux soins anti-pollution, qui vous aidera à lutter contre le manque d’éclat dû à cette dernière. 

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, diminue avec le temps. C’est lui qui permet de retenir l’eau dans les tissus. Des produits pour la peau qui comblent ces manques existent. 

De bonnes habitudes

Certaines habitudes sont à bannir. Oubliez le tabac et l’alcool. La junk food, pleine de sucres et graisses saturées, est, elle aussi, à proscrire. Ces éléments ruinent le collagène et font donc perdre de la tonicité à notre peau.  

Incorporez dans votre alimentation des aliments riches en oméga-3, pleins d’antioxydants, ralentissant le vieillissement de la peau. Par ailleurs, pratiquer une activité sportive renforcera vos muscles et la tonicité de votre peau. 

Enfin, pratiquez une gymnastique du visage quotidiennement. Souriez, haussez les sourcils de haut en bas, contractez les muscles de votre cou en étirant votre lèvre du bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici