Comment profiter pleinement de l’automne ?

0
Comment profiter pleinement de l’automne ?

Feux de bois, promenades en forêts aux couleurs flamboyantes, soupe orangées, courge diverses, Halloween… Déprimés par la mélancolie des beaux jours, on oublie trop souvent les joies qu’apporte l’automne. Voilà quelques conseils pour en profiter pleinement !

Laissez-vous aller au cocooning

Ne culpabilisez pas si vous avez envie de passer plus de temps chez vous. En automne, on intériorise et on fait le bilan. C’est donc sans doute l’occasion idéale pour redécorer et repenser votre intérieur. Ainsi, à l’arrivée de l’hiver, vous profiterez complètement d’un rythme de vie moins actif.

Mangez avec plaisir, de saison

L’automne est aussi la saison des récoltes : vendanges, céréales, noix ou châtaignes. Mais aussi figues, poires, mirabelles. De quoi satisfaire vos papilles et faire le plein d’énergie. Et comme vous vous accordez du temps chez vous, vous aurez tout le loisir de vous cuisiner de bons petits plats.

Bougez-vous !

Attention, ce n’est pas parce que vous passez plus de temps chez vous, qu’il faut vous couper des autres. La marche, entre amis ou en famille, est un excellent moyen de profiter de l’automne. Prenez le temps de respirer et profitez de la nature. Par ailleurs, en automne, on renoue avec la terre. C’est donc le moment idéale pour faire un peu de jardinage et préparer vos plantes aux grands froids.

Pensez aux tisanes

Les infusions de romarin ou de thym sont relaxantes et détoxifiantes. Elles sont pleines d’antioxydants et réduiront la fatigue, le stress et les troubles digestifs. Après avoir fait bouillir de l’eau, couvrez votre infusion durant quinze minutes. Pensez à récupérer les gouttes condensées sur l’assiette, qui contiennent les huiles essentielles des plantes qui se sont évaporées.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici