Comment soigner une angine virale naturellement ?

0
Comment soigner une angine virale naturellement ?

Les températures qui chutent s’accompagnent généralement d’angines… Il existe heureusement des remèdes naturels pour vous soigner. Cependant, si les syndromes persistent, consultez votre médecin.

Miel et jus de citron

Mélangez le jus d’un demi citron avec une cuillère à café de miel et de l’eau tiède. Faîtes quelques gargarismes avec ce mélange. Vous pouvez ensuite l’avaler. Le miel est antibactérien, soulage la douleur et réduit l’inflammation. Vous pouvez aussi y ajouter de la propolis, pour ses vertus anti-infectieuses.

Thym et autres plantes en infusions

Ronce, aigremoine, plantain, thym, guimauve… Toutes ces plantes sont anti-inflammatoires et astringentes. Mélangez une cuillère à soupe de ces dernières à 25 cl d’eau froide, faire bouillir 5 min, laisser infuser hors du feu 10 min. Filtrez, gargarisez et avalez si vous le souhaitez.

Cataplasmes de pomme de terre ou de chou vert

Coupez quelques tranches de pomme de terre que vous ferez cuire dans de l’eau. Puis, posez les sur votre gorge en les faisant tenir avec un foulard. Laissez poser toute une nuit pour que l’amidon présent dans la pomme de terre agisse sur l’inflammation.

Le chou vert est, lui aussi, anti-inflammatoire. Faîtes chauffer quelques feuilles au micro-ondes ou sur le radiateur. Posez ces dernières en cataplasme sur votre gorge durant quelques heures.

Gargarisme d’eau salée

Mélangez une demi-cuillère de sel dans un verre d’eau tiède, remuez et gargarisez-vous avec. Attention à ne pas avaler la solution.

Les huiles essentielles

Vous pouvez vous servir de ces dernières soit par voie orale ou en massage local. Tournez-vous vers les huiles de ravintsara, d’eucalyptus radié ou de menthe poivrée.

Quelques conseils supplémentaires

Certaines bonnes pratiques vous aideront à vous débarrasser du mal plus rapidement :
  • Hydratez-vous régulièrement et reposez-vous le plus possible.
  • Mangez froid et éviter les aliments ou boissons trop chaudes
  • Enfin, sachez qu’elles apparaissent plus facilement si vous fumez, que vous êtes fatigué ou stressé.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici