Comment soulager les douleurs d’estomac ?

2
Comment soulager les douleurs d’estomac ?

Qu’elles soient passagères ou chroniques, les douleurs d’estomac peuvent avoir plusieurs causes : reflux, calculs biliaires, stress. Ces douleurs se localisent entre le nombril et le sternum. Pour les soulager rapidement, des solutions naturelles existent.

Les causes

Dans tous les cas, si vous sentez une douleur à cet endroit, cela ne veut pas forcément dire qu’elle vient de l’estomac et d’autres organes peuvent être impliqué. Au moindre doute, consultez un médecin.

Les douleurs d’estomac les plus fréquentes peuvent être classées en trois catégories :

  • Les reflux gastro-œsophagiens : Elles n’entrainent pas forcément de brûlures acides, qui remontent jusque dans la  gorge. Elles se traduisent plutôt par des douleurs ou des crampes.
  • Les coliques hépatiques : Elles peuvent être dues aux  conséquences d’un calcul dans la vésicule. En général, cette douleur vient du flanc droit, mais peut aussi se faire sentir dans le « creux » de l’estomac et durer plusieurs heures.
  • Les troubles du transit : La constipation provoque des coliques qui se projettent, rendant l’intestin douloureux. En cas de constipation, vous pouvez consulter nos recettes pour aller aux toilettes rapidement.

Ces douleurs peuvent être provoquées par une surcharge calorique. C’est-à-dire qu’on a soit mangé trop gras, soit trop sucré, ou que l’on s’est trop alcoolisé. Cette douleur peut aussi être liée au stress/

Le gingembre

Ce dernier est un tonifiant, qui facilite la digestion et aide à lutter contre les gazs intestinaux. Mais il soulage aussi les nausées. Vous pouvez le consommer frais et râpé dans vos plats, en tisane, ou encore en gélules, à prendre au moment des repas.

L’argile verte

L’argile verte soulage efficacement les crampes d’estomac. Vous pouvez par exemple vous en servir en cataplasme. Versez de l’argile verte en poudre dans un saladier, recouvrez d’eau chaude, puis, mélangez jusqu’à en faire une pâte, ni trop épaisse ni trop liquide. Appliquez ensuite sur l’estomac. Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire.

Le jus de choux

Le jus de choux apaise les muqueuses et favorise la cicatrisation. Buvez-en un verre par jour, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Aucun article à afficher

2 COMMENTS

  1. Si vous préparez l’argile comme il est indiqué, ça ne marchera pas et ça va vous couter très cher en argile. L’argile en poudre est destinée à être bu ou en cosmetique pour faire des masques pour certains types de peau.
    Il faut de l’argile concassée. La mettre dans un bol, remplir d’eau de source de préférence jusqu’à 1 cm au dessus du niveau d’argile. Laisser l’argile s’imbiber d’eau pendant 1 à 2 heures. L’argile est prête. Il ne faut absoluement pas la mélanger sous peine d’anéantir ses propriétés et ne pas utiliser d’utensil en métal. Faire un cataplasme de 2 cm sur un linge et le poser sur la région douloureuse. Le faire tenir avec des bandes de contention par exemple car c’est assez lourd. En profiter pour faire une activité calme pour ne pas être trop gêné. Le garder environ 2 heures pas plus. Ne pas le laisser sècher sur la peau. Renouveler le cataplasme si besoin.
    L’argile, bien connu des animaux dans la nature qui l’utilisent instinctivement, peut soigner un très grand nombre de pathologie. L’argile est encore un miracle de la nature. L’argile est très efficace et sans risque…

  2. Si vous préparez l’argile comme il est indiqué, ça ne marchera pas et ça va vous couter très cher en argile. L’argile en poudre est destinée à être bu ou en cosmétique pour faire des masques pour certains types de peau.
    Il faut de l’argile concassée. La mettre dans un bol, remplir d’eau de source de préférence jusqu’à 1 cm au dessus du niveau d’argile. Laisser l’argile s’imbiber d’eau pendant 1 à 2 heures. L’argile est prête. Il ne faut absolument pas la mélanger sous peine d’anéantir ses propriétés et ne pas utiliser d’ustensile en métal. Faire un cataplasme de 2 cm sur un linge et le poser sur la région douloureuse. Le faire tenir avec des bandes de contention par exemple car c’est assez lourd. En profiter pour faire une activité calme pour ne pas être trop gêné. Le garder environ 2 heures pas plus. Ne pas le laisser sécher sur la peau. Renouveler le cataplasme si besoin.
    L’argile, bien connue des animaux dans la nature qui l’utilisent instinctivement, peut soigner un très grand nombre de pathologie. L’argile est encore un miracle de la nature. L’argile est très efficace et sans risque…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici