Riches en fibres, frais et savoureux, les fruits sont le parfait en-cas pour faire le plein d’énergie et se rebooster avant ou après une séance de sport. Mais quels fruits privilégier pour se sentir en pleine forme ? On vous dit tout.
La banane : riche en potassium
Rassasiante et riche en potassium, la banane permet de diminuer les crampes musculaires après l’effort physique. Le potassium aide à maintenir une pression artérielle saine, à réguler l’équilibre hydrique, et à favoriser le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
Dès consommation, la banane provoque un boost d’énergie et endosse ainsi le rôle de collation après un training intense de musculation.
L’orange : riche en vitamine C
L’orange regorge de vitamine C, un véritable antioxydant booster de forme. La consommation d’une orange quotidiennement contribue à satisfaire les besoins accrus en vitamine C chez le sportif.
En outre, ce fruit favorise en particulier le stockage énergétique en glycogène, et est particulièrement conseillée après une séance de sport tonique.
Le raisin : pouvoir diurétique
Riche en antioxydants, le raisin soutient l’effort physique quand il est consommé dans sa version sèche. Il booste l’immunité et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.
La pomme : fruit idéal avant le sport
La pomme est riche en antioxydants et en fibres solubles. Gorgée de vitamines (C, E, B) et en eau, elle permet de stimuler le corps avant l’effort physique.
Ce fruit possède une composition riche en potassium, en phosphore, en magnésium et en sodium. Peu calorique, la pomme est particulièrement utile dans les sports à catégorie de poids.
Le kiwi : le compagnon du sportif dans ses rations d’effort
Le kiwi présente la particularité d’être très riche en vitamine C (80 à 100mg/fruit). Il apparaît aussi comme un excellent fruit à manger avant le sport. C’est le fruit de référence pour le sportif car a des propriétés antioxydantes très favorables en phase de récupération.