À celles et ceux qui se leurrent encore à défendre que les femmes ne pètent pas et ne font pas caca : d’abord, vous avez tout faux. Ensuite, sachez que les pets de femmes sentent plus fort que ceux des hommes, c’est la science qui le dit. La question reste pourquoi ?
Les faits sur les pets
Les principaux faits que l’on connaît sur les pets, nous les devons à Michael Levitt, qui a découvert la composition scientifique des pets : sulfure d’hydrogène, sulfure de diméthyle, métanéthiol. Ce dernier a publié près de 275 études sur le sujet. D’ailleurs, il doit son succès à un professeur qui ne l’aimait pas et qui lui aurait demandé de consacrer ses recherches aux flatulences, car « il « n’était bon à rien ». Mais cela lui permettrait tout de même de publier « quelque chose de neuf » sur le sujet, grâce à de nouvelles techniques d’analyse des gaz, d’après l’auteure américaine Mary Roach dans son livre, Gulp – Adventures on the Alimentary Canal.
Elle relève d’ailleurs d’autres faits étonnants.
- Le fusain annule l’odeur des pets
- Une odeur de pet peut tuer : Un des gaz présents dans les pets, le sulfure d’hydrogène peut nous tuer. Selon Mary Roach, des familles entières sont mortes « à la chaîne » asphyxiées par ce gaz. Il paralyse les nerfs olfactifs.
- Les gens aiment l’odeur de leurs pets : « Contrairement à l’odeur de l’haleine ou des pieds, l’odeur des pets est un problème universel. Et du coup, ce n’est le problème de personne », revient-elle. C’est ce qui explique le peu de succès des pilules réduisant l’odeur des gaz. Elles ne sont achetées que par les personnes qui ont de graves problèmes de digestion.
Quelle différence entre les pets de femmes et ceux des hommes ?
D’après Michael Levitt, les pets de femmes contiennent plus de sulfure d’hydrogène, et ce, pour des raisons hormonales. 99 % des gaz que l’on expulse sont inodores. C’est ce sulfure d’hydrogène qui est responsable de ces mauvaises odeurs et qui donne une odeur de souffre aux pets. Les autres composés responsables sont le méthanethiol et le sulfure de dyméthyle.
2 commentaires
quel bonheur
d’humer ses
pets
et bien qu’elle est la solution pour éviter ces flatulences ?
quel remède ?
Merci