Des massages pour éliminer la cellulite

0
Des massages pour éliminer la cellulite
Les auto-massages au quotidien aident à réduire la cellulite. © Adobe stock

Vous aimeriez diminuer l’aspect peau d’orange de votre peau? Les massages sont efficaces contre la cellulite. Palper rouler, pétrissage, pression glissée : on vous en dit plus sur ces trois techniques de massage.

Comment les massages agissent ?

Le premier rôle du massage est de faciliter la circulation sanguine et ainsi de décongestionner les tissus. Un massage régulier décolle petit à petit la graisses des cellules et votre peau gagne alors en fermeté. Un massage est agréable, c’est un moment où l’on se réconcilie avec soi. Enfin, ne vous attendez pas à un effet spectaculaire en un jour. Il faut un massage par jour de 20 à 30 minutes pendant plusieurs semaines pour voir des résultats.

Palper rouler : comment faire ?

Le palper rouler convient très bien aux cuisses. Entre vos pouces et vos doigts vous prenez un maximum de peau en profondeur à l’extérieur de la cuisse. Puis vous vous déplacez vers l’intérieur des cuisses et vous répétez ce mouvement. Ne forcez pas, ce massage ne doit pas être douloureux.

Le pétrissage d’une zone adipeuse

Cette technique de massage convient au ventre, aux cuisses, aux hanches et aux fesses. Vous travaillez votre peau comme une pâte à pain : vous attrapez un petit pli de peau que vous malaxez entre vos doigts comme si vous deviez pétrir de la pâte à pain. Cette technique peut être inconfortable.

La pression glissée

La pression glissée consiste à réaliser un effleurage tonique. Cette technique permet également de raffermir votre peau. Faites glisser votre main du bas vers le haut en exerçant une pression soutenue.  Comme pour les deux autres techniques, utilisez une crème ou une huile sans parfum ni allergène pour faciliter le massage et votre confort.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici