Et si on prenait nos crampes au sérieux?

5
Et si on prenait nos crampes au sérieux?
Des crampes répétées en marchant ne sont pas anodines. © Adobe stock

Les crampes de temps en temps sont bénignes. Mais si vous avez régulièrement voire systématiquement des crampes en marchant, c’est un signe que vos artères sont en mauvaise santé.

Quelles sont les artères touchées ?

Les crampes régulières à la marche apparaissent, en général, toujours pour la même distance parcourue. C’est un signe d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI). Ce signe est à prendre au sérieux, car d’autres artères que celles des jambes pourraient être atteintes. Notamment celles qui oxygènent les organes vitaux: cœur, cerveau ou les reins.

Parler de ses crampes à son médecin

«Il suffit de s’arrêter quelques minutes pour la voir disparaître, ce qui est faussement rassurant. Il faut à nouveau parcourir la même distance pour que la crampe réapparaisse», observe le Pr Steinmetz, dans les colonnes du journal Le Figaro. Chef du pôle cœur, poumons, vaisseaux au CHU de Dijon, il encourage à parler de ces crampes à son médecin traitant.

Le tabac : l’ennemi des artères en bonne santé

Fumer multiplie par trois le risque d’AOMI. Le diabète le multiplie par deux. Une personne qui est fumeur et / ou diabétique et ressent régulièrement des crampes doit les prendre très au sérieux.

La panne sexuelle : un autre signe d’une artère mal au point

Une artère bouchée peut être la cause d’un trouble érectile chez l’homme. Là aussi, si la panne sexuelle persiste, il faut en parler à son médecin traitant pour écarter tout risque d’artère bouchée. D’autant plus que celle-ci précède 5 à 10 ans un accident vasculaire cérébral ou un infarctus…

Aucun article à afficher

5 Commentaires

      • Avez vous entendu parlé de l’OLAF organisme européen qui a transmis à la justice française un dossier concernant des détournements de fonds (pour des centaines de millions de d’euros) et vous appelez à voter pour cette clique…..en avant les escrocs.

  1. Le regarder plus souvent, serait bénéfique…
    Faute de grive on mange du merle !!!
    La grise = est l’autre (qui actuellement n’existe pas) qui serait capable de gouverner ce Beau PAYS …

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires