Fatigue hivernale : 5 fruits que vous ne mangez pas assez

1
Fatigue hivernale : 5 fruits que vous ne mangez pas assez
@AdobeStock

En hiver, le froid, l’humidité et l’arrivée des virus de saison, fatiguent notre organisme. Bien dormir ne sera pas forcément suffisant pour lutter contre la fatigue hivernale. En revanche, consommer certains fruits vous aidera à retrouver de l’énergie.

1. La figue de barbarie

Sa saison commence en juillet et se termine en décembre. Elle est pleine de minéraux, de fibres et de nutriments. Elle aide le corps à construire une protection contre les risques de diabète, les indigestions et l’athérosclérose, qui provoque une obstruction de la paroi artérielle. Elle est aussi riche en magnésium, manganèse et vitamine C.

2. Le citron vert 
Le citron vert est disponible toute l’année. Acidulé, il est antioxydant et anticancéreux. De plus, il ne contient pas de matière grasse et apporte au corps des fibres et des protéines. Enfin, riche en vitamine C et la vitamine B9, il est un allié de choix contre la fatigue hivernale.
3. Le coing
Ce dernier ne se mange que cuit. Il est antioxydant, anticancérigène, antiallergique et antimicrobien. Il réduit aussi les risques d’ostéoporose chez les femmes, tout en limitant le mauvais cholestérol et la glycémie.
4. Le litchi 
La saison des litchis s’étend d’octobre à mars. Ces derniers sont riches en nutriments, dont en vitamine C et en cuivre. Ce dernier joue un rôle essentiel pour le système nerveux, conjonctif et immunitaire. Il protège aussi contre les lésions hépatiques produites par le stress et l’alcool.

5. Le kiwi

Riche en vitamine C, le kiwi est d’un grand secours en hivers. Le mieux est d’en manger le matin. Il est aussi important de s’hydrater, pour que la vitamine C soit mieux assimilées. N’oubliez pas les agrumes, eux aussi à consommer le matin. 

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires