Notre corps produit des gaz naturellement, que ce soit des rots ou des pets. Sauf que certains aliments, riches en fibres ou en sucres, se digèrent difficilement et sont fermentés par l’organisme, ce qui augmente la production de flatulences. Voilà les aliments à éviter.
1. Les pommes, les poires et les cerises
Ces dernières sont riches en fructose, que l’organisme ne digère pas bien. Préférez les fruits cuits en fin de repas, moins sucrés.
2. Les légumineuses
Les haricots et les lentilles sont connus pour provoquer des gaz. C’est aussi le cas des fèves et des pois. Ils ont tous tendance à fermenter.
3. Les choix et brocolis
Tous les choux, chou-fleur, de Bruxelles ou brocolis, contiennent des hydrates de carbone, ou sucres. Ils sont donc difficiles à digérer.
4. La charcuterie et la viande rouge
Comme elle est très grasse, elle est difficile à digérer, ce qui peut causer des ballonnements et des flatulences.
5. Les oignons et les échalotes
Composés de soufre, ce dernier se transforme en gaz une fois qu’ils se décomposent dans le système digestif.
6. Le chewing-gum
Si on mâche trop de chewing-gum, cela nous fait avaler de l’air. C’est ce qui peut causer des ballonnements et des flatulences.
7. Les boissons gazeuses
Ces dernières contiennent de l’air, qui s’entasse dans l’intestin et provoque des gaz.
8. Les aliments complets
Que ce soit le riz ou le pain, ils peuvent être mal digérés par l’organisme.
9. Les produits laitiers
Si on en abuse, ou que l’on est intolérant à ces produits, les produits laitiers peuvent provoquer des flatulences. Cela peut être dû au fait que l’organisme ne produit pas assez de lactose, enzyme qui aide à digérer les produits laitiers.
3 commentaires
il ne reste plus grand chose à manger
D’accord avec vous Bernard. Donc, il vaut mieux péter un bon coup.
La reine d Angleterre morte dans ses 90 disait que pour être en forme il faut peter bruyamment 7 fois par jour … a bon entendeur …😉