La clémentine, c’est le fruit star de l’hiver. Mais saviez-vous que comme la carotte, la clémentine contribue à nous donner bonne mine ?
Contre les tensions
Riche en vitamine E
Comme elle est pleine de vitamine E, la clémentine contribue à régénérer les cellules. C’est donc ainsi qu’elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Par ailleurs, la vitamine B5, présente dans la clémentine, ralentit la chute des cheveux. Elle protège aussi des maladies cardiovasculaires.
Enfin, appliquer des soins à base l’huile essentielle de clémentine, avant de se coucher, aide à se détendre et estompe les signes de fatigue durant le sommeil.
Riche en vitamine C
D’une manière générale, les agrumes sont très riches en vitamine C, antioxydante. Elle agit contre les radicaux libres et sauve l’épiderme du vieillissement prématuré. La vitamine C soutient aussi la production de collagène, qui améliore l’éclat du teint et favorise la disparition des taches.
Par ailleurs, la clémentine contient, à l’instar de la carotte, des caroténoïdes, qui fortifient, protègent et stimulent la production osseuse, notamment chez les personnes âgées. Ce sont ces dernières qui donnent aussi une jolie couleur au teint.
Elle est hydratante
Riche en fibre, la clémentine est un bon laxatif et offre un meilleur transit intestinal. Elle aide ainsi contre les troubles de digestion. Comme elle est antispasmodique, elle soulage les douleurs hépatiques et gastriques. De plus, comme elle est composée 85 % d’eau, elle est désaltérante et hydratante. Or l’hydratation reste la règle principale et essentielle pour une belle peau.