Si votre morve est claire ou blanche, il est possible que vous soyez atteint d’une infection virale. Cette dernière est principalement composée d’eau et de mucus. Mais cette couleur de morve peut aussi être constatée en cas d’infection saisonnière.
2. La morve jaune ou verte : une infection bactérienne
Si elle est jaune ou verte, cela peut être le signe d’une infection bactérienne. Cette dernière contient des globules blancs. Ce type de morve peut être causé par une sinusite ou une pneumonie.
3. La morve rose ou rouge : une irritation nasale
Rose ou rouge, cette morve-là peut indiquer une irritation nasale. Cette irritation nasale peut être causée par des produits chimiques ou une allergie.
4. La morve grise ou noire : une infection fongique
La morve grise ou noire peut indiquer une infection fongique. La morve grise ou noire peut être causée par une exposition prolongée à des spores de moisissure.
Cependant, la couleur de votre morve ne doit pas être le seul indicateur de votre état de santé. La douleur, la fièvre et la congestion nasale doivent aussi être prises en compte pour déterminer le traitement approprié. Consulter un médecin si vous présentez des symptômes persistants, comme une toux sévère, une respiration sifflante ou de la fièvre.