Que ce soit pour des questions esthétiques ou de santé, nous sommes nombreux à être à la recherche d’un ventre plat. Si pour y parvenir, l’exercice physique est indispensable, une alimentation saine l’est tout autant, pour limiter la quantité de graisse stockée.
1. Les légumes verts
Riches en fibres et en nutriments essentiels, les légumes verts aident au maintien de la santé digestive et à la réduction de l’inflammation. La fibre des légumes verts ralentit la digestion et favorise la sensation de satiété, ce qui peut contribuer à réduire la quantité de calories consommées au cours de la journée.
2. Les noix
Elles contiennent des acides gras insaturés, en fibres et en protéines, tels que l’acide linoléique et l’acide oléique. Ces acides aident à la diminution de la graisse abdominale. Ainsi, manger des noix, riches en protéines et en fibres, contribue à la satiété et à la régulation de l’appétit.
3. Les fruits rouges
Ils sont, eux aussi, riches en fibres et en antioxydants, impliqués dans la réduction de l’inflammation. Ils sont aussi faibles en calories, ce qui en fait un coupe-faim sain.
4. Les légumes crucifères
Le brocoli, le chou-fleur et le chou sont riches en fibres et en nutriments essentiels. Ils contiennent des composés qui ont propriétés anticancéreuses et qui associée à une diminution de la graisse abdominale.
5. Les poissons gras
Le saumon, le thon et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3; qui ont des propriétés anti-inflammatoires et contribuent à réduire la graisse abdominale.
6. Les avocats
Riches en acides gras insaturés, en fibres et en nutriments essentiels, ils aident, eux aussi, à réduire les risques de graisse abdominale.