Les bienfaits de la banane

5
Les bienfaits de la banane

Manger des bananes permettrait d’améliorer la santé cardiaque des femmes, surtout si elles consomment beaucoup de sel. C’est du moins ce que révèle l’étude hollandaise publiée dans la revue European Heart Journal. « Une alimentation à haute teneur en potassium est liée à une pression artérielle plus basse et à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires ». Mais la banane a bien d’autres bienfaits. 

Moins de risques de problèmes cardiaques

L’étude a été menée sur un échantillon de 24 963 personnes âgées de 40 à 79 ans, dont 11 267 hommes et 13 696 femmes. Leur tension artérielle a été mesurée et des échantillons d’urine prélevés. Ils ont aussi reçu un questionnaire pour connaître leurs habitudes alimentaires. Le panel a été suivi pendant 19 ans. 13 596 des participants ont été hospitalisés ou sont décédés à cause d’une maladie cardiovasculaire. 

En revanche, selon les chercheurs, 13 % d’entre eux, ceux qui avaient un apport plus élevé en potassium, présentaient moins de risques de problèmes cardiaques.

Antiacide, source de vitamine C, de potassium et de fer

  • Stimuler le transit intestinal. Source de fibres alimentaires, la banane améliore le transit intestinal. Les fibres augmentent le volume des selles et en modifient la consistance. Elle est donc utile au bon fonctionnement de l’intestin, afin d’éviter constipation la diarrhée.
  • Son effet antiacide naturel lui permet de soulager les brûlures d’estomac. 
  • Source de vitamine C, elle contribue à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les infections. La vitamine C est indispensable au corps. Elle a des propriétés antioxydantes, favorise la bonne santé de la peau, des os, des gencives et des dents, elle accélère le processus de cicatrisation des plaies et augmente l’absorption du fer provenant des végétaux.
  • Chargée en potassium, elle participe à la régulation des battements cardiaques. Donc, consommer beaucoup de bananes améliorerait la fonction cardiovasculaire et protègerait le cœur.
  • Enfin, source de fer, elle permet de lutter contre l’anémie ferriprive.

Aucun article à afficher

5 COMMENTS

  1. oui on voit ce genre de commentaire tous les jours ???? alors que l on y donne plein de qualité…qui croire, ??? moi j en mange quand cela me fait envie!!!

    • moi aussi quand j’ai envie, parce qu’avec toutes ces études contradictoires l’on ne sait plus quoi en penser, mangeons ce qui nous fait plaisir et basta, personne n’est immortel…

      • votre réponse est d’une logique absolue, il faut se faire plaisir et vivre pleinement le temps de vie qui nous ai accordé.
        le principal c’est de ne pas faire d’abus et surtout de rester obtimiste dans n’importe quelle circonstance et se dire……le stress moi je ne connait pas..

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici