Cette herbe aromatique est très souvent utilisée pour parfumer nos plats. Mais avez-vous qu’elle possède de nombreux bienfaits ?
1. Riche en nutriments
Il contient de nombreux nutriments tels que la vitamine C, la vitamine K, le fer et le potassium. 100 grammes de persil frais contiennent environ 133 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et 984 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine K, selon une étude de Wu, X., Sun, J., Zhang, Y., and Chen, M., en 2016.
2. Des propriétés anti-inflammatoires
Les composés anti-inflammatoires, tels que la myristicine et l’apigénine, qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps. L’extrait de persil peut réduire l’inflammation dans les cellules de la peau et aider à traiter les maladies inflammatoires de la peau telles que l’eczéma.
3. Des effets anticancéreux
Grâce à ses composés antioxydants, le persil a des effets anticancéreux. Il a aussi des propriétés antiprolifératives, qui aide à prévenir la croissance des cellules cancéreuses.
4. Des effets bénéfiques sur la digestion
Il contient aussi des fibres alimentaires qui peuvent aider à améliorer la digestion et à réduire les problèmes de constipation.
5. Des effets bénéfiques sur le cœur
Le persil aide à maintenir une bonne santé cardiaque en raison de ses composés antioxydants et de sa teneur en potassium. La consommation de persil peut réduire les taux de cholestérol sanguin et améliorer la fonction cardiaque.
6. Bon pour les os
Source de vitamine K, nutriment important pour la santé des os. Il réduit le risque de fractures osseuses chez les personnes âgées.
7. Bon pour la santé mentale
Il contient des composés bénéfiques pour la santé mentale, tels que la luthéoline.