Ma trousse d’homéopathie pour l’été

0
Ma trousse d’homéopathie pour l’été
Quatre remèdes homéopathiques à ajouter à sa trousse à pharmacie des vacances. © Adobe stock

Facile à transporter, utile pour toute la famille : et si vous preniez de l’homéopathie dans votre trousse à pharmacie des vacances ?  Quatre remèdes homéopathiques à emporter partout cet été.

Soulager les piqûres d’insectes

Abeilles, moustiques ou guêpes… Les granules d’Apis mellifica soulagent des piqûres. Prendre 5 granules (9 CH ou 15 CH) toutes les 10 à 15 minutes. Espacer les granules dès que l’inflammation de la piqûre s’améliore. En cas de piqûre au niveau de la tête ou du cou, consulter un médecin.

Bleus et bosses

Difficile d’anticiper toutes les chutes de enfants pendant les vacances. L’Arnica Montana 9CH est la meilleure alliée en cas de bleus et de bosses (superficielles). Donnez 1 granule tout de suite après la chute. Puis donnez 5 granules d’Arnica Montana toutes les heures.

Contre l’allergie au soleil

La lucite estivale bénigne, vous connaissez ? Il s’agit d’une allergie au soleil qui se manifeste par des petits boutons qui provoquent de fortes démangeaisons. Prendre 5 granules d’Hypericum perforatum (5CH ou 15 CH) toutes les heures (6 à 8 fois par jour) jusqu’à disparition des démangeaisons. L’Hypericum perforatum 15 CH  est aussi efficace en prévention des lucites. Prenez 5 granules, 6 à 8 fois par jour durant la première semaine d’exposition au soleil.

Mal des transports

Vos enfant ont le mal des transports lors des longs trajets en voiture ou le mal de mer ?  L’homéopathie est efficace en prévention. Donnez 5 granules de Cocculus 4CH avant le départ. Pendant le trajet, si les premiers signes de nausée arrivent, donnez 3 granules à laisser fondre sous la langue.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici