Quand on se lave, on a souvent tendance à oublier le nombril. Pourtant, il faut vraiment y prêter attention, car il a tendance à abriter pas mal de saleté. Voilà comment y remédier.
L’eau et le savon
Logiquement, le meilleur moment pour nettoyer son nombril, c’est sous la douche ou bien dans votre bain. Étalez du savon sur votre ventre, sur votre doigt ou sur un gant de toilette, avant de masser et de frotter. Rincez correctement, mais vérifiez surtout qu’il ne reste aucune saleté ou peluche. Par ailleurs, préférez un savon doux et sans parfum, car les parfums irritent la peau.
De l’eau salée
Pour nettoyer votre nombril, vous pouvez également mélanger une cuillère à café de sel avec un peu d’eau tiède. Ensuite, Humidifiez un gant en le trempant dans cette solution et enfin rincez-vous. Cette solution saline va permettre de tuer les microbes, les germes et de retirer la plupart de saletés. De plus, c’est moins irritant pour la peau que le savon.
Si vous avez un piercing
Dans ce cas, il est d’autant plus important de bien se nettoyer le nombril. Il vous faudra nettoyer la zone tout autour du piercing, préférablement avec une solution saline à l’eau chaude. Faîte ceci deux à trois fois par jour si vous venez de vous faire percer, à faire durant un an.
Si votre nombril est particulièrement profond, vous pouvez le nettoyer avec un coton tige que vous aurez trempé préalablement dans de l’alcool ou du savon, avant de frotter l’intérieur de ce dernier. Attention toutefois à ne pas y aller trop brusquement. Rincez-ensuite le nombril en trempant un second coton tige dans de l’eau, puis séchez.