Si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, quand on souhaite garder son poids de forme ou perdre quelques kilos, certaines habitudes peuvent être contreproductives.
Exit les jus de fruits
Nous sommes nombreux à boire du jus de fruit le matin. Mais que ce soit le jus d’orange, d’abricot, ou du jus de pomme, un verre de ces derniers est égal à quatre carrés de sucre. Pour profiter des bienfaits des fruits, il est plutôt recommandé de boire un jus de fruit fraîchement pressé et de le boire tout de suite après. En effet, comme elle est sensible à l’air, elle se dégrade rapidement.
Mais le mieux est encore de manger un fruit entier, pour bénéficier des fibres et des vitamines de ce dernier. D’ailleurs, de nombreux nutritionnistes conseillent de manger un fruit avant les repas, même le midi ou le soir. Ce geste va réduire l’appétit et donc nous aider à manger moins.
Mais aussi les sucreries
Il en est de même pour les muffins, les cookies, les pâtisseries ou les céréales sucrées. Comme ils sont riches en sucres et en grasses, ils n’aident pas à maigrir. D’autant que s’ils sont consommés tous les jours, ils peuvent faire monter le taux de glycémique et de sucre dans le sang.
Alors que faut-il manger ?
Il est conseillé de manger des aliments riches en protéines, qui nous mettent en pleine forme. Les protéines demandent aussi au corps de travailler plus pour être assimilé : elles sont ainsi plus rassasiantes, plus longtemps.
Pour un petit-déjeuner équilibré, vous pouvez par exemple manger des œufs, du jambon de poulet et de haricots. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers les pancakes maison, le fromage blanc, les bananes, le beurre d’arachide, les céréales entières, les graines de chia ou les fruits secs.
Un commentaire
PLEASE SEND ME fOOD MENU s
I AM DIABETIC