Durant les vacances d’été, on a tendance à malmener nos cheveux. C’est pourquoi il est nécessaire de les couper pour leur redonner une santé de fer. En plus du soleil, on a tendance à moins appliquer sa routine beauté habituelle. Mais même en s’en occupant aussi bien que d’habitude, il est inéluctable que vos cheveux soient davantage abimés. Ainsi, faire couper vos cheveux va les embellir et les assainir.
Faire régulièrement couper les pointes
Rassurez-vous, inutile de couper trop de longueur si vous ne le souhaitez pas. Ce sont surtout les pointes sèches dont il faut se débarrasser. C’est pourquoi il faut s’en occuper rapidement, pour que les fourches ne remontent pas sur le reste de la longueur. De plus, vous retrouverez de la masse et du volume.
Par ailleurs, pour avoir de beaux cheveux tout au long de l’année, il est recommandé de vous faire couper les pointes tous les 3 à 4 mois. Plus vos cheveux sont secs et cassants, plus ils pousseront mal.
Reprendre de bonnes habitudes
Enfin, même en les coupant régulièrement, un soin adapté à ces derniers est, lui aussi, indispensable. Pensez à bien les hydrater, mais tournez-vous aussi vers des soins qui restaurent la fibre capillaire.
Appliquez fréquemment des masques capillaires et effectuez des gommages capillaires, qui vont détoxifier, en relancer la circulation et stimuler la pousse. Enfin, si vous êtes adeptes de brushings, pensez à appliquer en amont un soin protecteur thermique puis un sérum une fois lissés.
Hydrater ou nourrir ?
Comment savoir si vos cheveux ont besoin d’être hydratés ou nourris ? Si vos cheveux moussent, qu’ils sont ternes et que vos boucles se desserrent, alors il faut les hydrater. S’ils ont des fourches, que les pointes sont cassantes ou qu’ils sont rêches, alors il faut les nourrir.
Pour conclure, rappelons-nous des mots de Coco Chanel « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer sa vie ». Ce conseil s’applique évidemment aux hommes également. Une nouvelle coupe de cheveux vous aidera sans doute à aborder la rentrée avec plus de courage et motivation.