Protéger sa peau du vent et du froid en hiver

0
Protéger sa peau du vent et du froid en hiver
@AdobeStock

L’hiver, notre peau est confrontée au froid et au vent, ce qui a tendance à l’assécher et à la déshydrater. Voilà comment en prendre soin.

Le film hydro-lipidique est affaibli

L’hiver, notre peau est exposée au froid et au vent, ce qui peut la rendre fragile et la déshydrater. La peau subie une alternance entre le chaud et le froid, ce qui affaiblit le film hydro-lipidique, barrière contre les agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’elle peut commencer à rougir et à sécher.

Pour bien protéger sa peau, il est donc indispensable de l’hydrater correctement. Pour ce faire, il est indispensable de boire de l’eau en quantité suffisante, car la peau s’hydrate avant tout de l’intérieur.

Attention aux bains trop chauds et au chauffage

Par ailleurs, il est tout aussi important d’hydrater sa peau grâce à des crèmes et masques nourrissants. Vous pouvez aussi utiliser des huiles végétales, qui apportent des lipides à la peau et l’hydratent. Par ailleurs, essayez de ne pas trop exposer votre peau à de gros changements de températures. Évitez donc de prendre des bains trop chauds et de monter trop fort votre chauffage.

Les rayons du soleil sont présents même en hiver, en conséquence, protégez votre peau avec des crèmes qui contiennent des SPF. Quant à la peau de vos mains, elle est assez fine et doit être, elle aussi, protégée. Appliquez-y de la crème et portez des gants. Enfin, pensez à hydrater vos lèvres, sous peine de les voir craqueler.

Évitez les matières irritantes

Les tissus qui grattent irritent votre peau et à force de la frotter, ils peuvent le rendre fragile. La laine est donc à porter avec précaution et à ne pas porter directement contre la peau. Il en va de même concernant les matières synthétiques.

Enfin, pour pouvoir suivre la routine qui correspond le mieux à votre peau, il est nécessaire de tester votre peau. Pour cela, le soir, nettoyez votre visage sans y ajouter de crème hydratante. Puis, posez un papier absorbant dessus. Si la peau produit du sébum, elle reconstruit correctement sa barrière. Elle n’a donc pas besoin d’hydratation supplémentaire. Sinon, il faut l’hydrater plus qu’à l’habitude.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires