Quand on fait la fête et qu’on boit, on pense rarement aux conséquences le lendemain. Mal de crâne carabiné, fatigue, nausée… La gueule de bois est vraiment un moment très désagréable à passer. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour nous soulager.
La déshydrations, cause principale
Le mieux, c’est évidemment de boire avec modération, car rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Pour boire un peu moins, prenez le temps de savourer votre verre. Si vous buvez moins vite, vous boirez automatiquement moins.
La cause principale de cette dernière est le manque d’hydratation. L’alcool diminue la production d’une hormone antidiurétique et bous fait éliminer plus de liquides que nous en consommons. Ce sont les composés toxiques produits par l’organisme qui répond au fait de boire de l’alcool, en provoquant des nausées, des vomissements, des maux de tête, un mauvais sommeil et une baisse du taux de sucre dans le sang.
Buvez lentement
- Le coca cola, avec un peu de citron, est un remède très efficace contre la nausée.
- Le thé vert : buvez en tout au long de la journée, pas trop chaud. Vous pouvez légèrement le sucrer, pour éliminer au mieux l’alcool bu la veille et vous réhydrater.
- La tisane au thym soigne les problèmes digestifs, ballonnements et d’aérophagie. Buvez-en, pas trop chaud, là aussi, tout du long de la journée, par petites gorgées, en les sucrant avec du miel.
- Le bicarbonate est le remède le plus célèbre. Diluez-en une cuillère dans un verre d’eau tiède. Remuez bien et buvez lentement.
- Le jus de tomate ou de légumes sont composés de sels minéraux qui vous soulageront.
Mais aussi…
- L’huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine. Appliquez-en un peu sur vos tempes et massez.
- Mâchez des graines de carvi, de fenouil ou de cardamone, qui soulageront vos maux d’estomac
- Argile : Appliquez sur votre front et les tempes un cataplasme d’argile froid, puis une heure plus tard un cataplasme d’argile chaude, qu’on réchauffe dans un bol ou sur un radiateur ou une source de chaleur.
- Le yogourt va quant à lui rééquilibrer votre flore intestinale
2 commentaires
Arrêtez de faire des concours de beuveries
la seule et unique solution, c’est de ne JAMAIS consommer de l’alcool
c’est un produit toxique et exclusivement toxique
c’est ce que j’ai compris en Aout 1975 avec le tabac que j’ai banni définitivement.
c’est certainement pour cela qu’a 67 ans passé, je n’ai toujours pas de médecin traitant et que je me porte comme un charme.l’absence de « vaccination » anti covid, doit aussi y être pour beaucoup
en fait, la dernière fois que j’ai vu un médecin , c’était celui du travail en 1986, après puisque j’étais artisan, aucune obligation de contrôle médical.