9 astuces de grands-mères contre la gueule de bois

1
7395
Monday morning again

Quand on fait la fête et qu’on boit, on pense rarement aux conséquences le lendemain. Mal de crâne carabiné, fatigue, nausée… La gueule de bois est vraiment un moment très désagréable à passer. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour nous soulager. 

La déshydrations, cause principale

Le mieux, c’est évidemment de boire avec modération, car rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Pour boire un peu moins, prenez le temps de savourer votre verre. Si vous buvez moins vite, vous boirez automatiquement moins. 

La cause principale de cette dernière est le manque d’hydratation. L’alcool diminue la production d’une hormone antidiurétique et bous fait éliminer plus de liquides que nous en consommons. Ce sont les composés toxiques produits par l’organisme qui répond au fait de boire de l’alcool, en provoquant des nausées, des vomissements, des maux de tête, un mauvais sommeil et une baisse du taux de sucre dans le sang.

Buvez lentement

  • Le coca cola, avec un peu de citron, est un remède très efficace contre la nausée. 
  • Le thé vert : buvez en tout au long de la journée, pas trop chaud. Vous pouvez légèrement le sucrer, pour éliminer au mieux l’alcool bu la veille et vous réhydrater.
  • La tisane au thym soigne les problèmes digestifs, ballonnements et d’aérophagie. Buvez-en, pas trop chaud, là aussi, tout du long de la journée, par petites gorgées, en les sucrant avec du miel.
  • Le bicarbonate est le remède le plus célèbre. Diluez-en une cuillère dans un verre d’eau tiède. Remuez bien et buvez lentement.
  • Le jus de tomate ou de légumes sont composés de sels minéraux qui vous soulageront.

Mais aussi…

  • L’huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine. Appliquez-en un peu sur vos tempes et massez. 
  • Mâchez des graines de carvi, de fenouil ou de cardamone, qui soulageront vos maux d’estomac
  • Argile : Appliquez sur votre front et les tempes un cataplasme d’argile froid, puis une heure plus tard un cataplasme d’argile chaude, qu’on réchauffe dans un bol ou sur un radiateur ou une source de chaleur.
  • Le yogourt va quant à lui rééquilibrer votre flore intestinale

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici