5 astuces détox pour retrouver la forme

0
5 astuces détox pour retrouver la forme

À force d’être sans cesse sollicité, notre corps a besoin de repos et d’une bonne cure de détox, pour être purifié et retrouver sa jeunesse et son énergie. On vous donne quelques conseils simples.

Recettes naturelles

  • Le citron : Ce dernier va stimuler votre foie. Le foi est à traiter en priorité en cas de cure detox. Ce dernier est en effet chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. Au réveil, a jeun, buvez un grand verre d’eau avec quelques gouttes de citron.
  • Le pissenlit : Il va soulager vos reins. Ce sont eux qui filtrent le sang, il élimine les mauvaises substances via les urines. Le pissenlit aide à éliminer ces toxines.
  • Des bains au sel de magnésium. Cette méthode va vous permettre de transpirer. Vous trouverez ce sel en pharmacie. Versez-en dans votre bain et détendez-vous.
  • Le riz : le potassium élevé présent dans ce dernier favorise l’expulsion des toxines.
  • Boire de l’eau est par ailleurs indispensable. Mais essayez aussi de boire des tisanes une fois par jour, de bouleau ou à l’orthosiphon.

Perdez certains réflexes

Durant les périodes de détox, oubliez les substances excitantes. Adieu café et alcool. Pour le café, vous pouvez vous limiter à un par jour. Le chocolat est aussi à prohiber. Oubliez aussi le gluten et les produits laitiers

Privilégiez l’eau gazeuse avec un peu de citron, de gingembre et de feuilles de menthes. Par ailleurs, durant les périodes de détox, il faut consommer plus d’antioxydants. Mangez 2 à 3 légumes très colorés, tels que les choux rouges, les poivrons ou les brocolis, les courgettes, la betterave…

Enfin, pratiquer une activité sportive est irremplaçable. Cela va stimuler la circulation sanguine. Cela vous permettra aussi d’éliminer les toxines par vos poumons par la respiration, mais aussi via la transpiration.

Rapidement, vous constaterez que vous avez retrouvé bonne mine, que vous retrouverez le sommeil et que vous aurez beaucoup plus d’énergie.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici