Quelques exercices du visage pour vous débarrasser de votre double menton

0
2053

Certains d’entre nous supporte très mal de voir leur double menton, devant le miroir ou en photo. Heureusement, il existe quelques petits exercices simples, afin de muscler votre visage.

Tirez la langue

Tenez votre tête droite, baissez les épaules et gardez les souples. Puis, tirez la langue le plus loin possible, la bouche grande ouverte. Ainsi, votre mâchoire se rapproche de votre cou et tonifie le bas du visage, pour réduire le double menton.

Ouvrez et fermez la bouche

Asseyez-vous. Gardez le dos droit et relâchez vos épaules. Ouvrez puis fermez la bouche une dizaine de fois, jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans les muscles de votre cou et de votre menton.

Poussez vos poings

Tenez-vous droit. Ouvrez la bouche et appuyez le plat de votre poing tout contre le dessous de votre menton. Exercez une pression, avec votre main, en essayant de repousser le poing le plus bas possible en ouvrant la bouche. Faîte ceci une dizaine de fois, jusqu’à ressentir une tension dans la zone. Vous faites ainsi travailler les muscles du bas du visage.

Musclez la lèvre inférieure

La tête droite, faites comme si vous essayiez de toucher votre nez avec votre lèvre inférieure. Passez-la au-dessus de votre lèvre supérieure, maintenez un peu la position, puis relâchez.
Faîtes ceci 5 à 10 fois.

Prononcez les lettres « X » et « O »

Assis, gardez le dos droit et les épaules relâchées. Ensuite, articulez les lettres X et O, en exagérant la prononciation. Vous sentirez rapidement les muscles de votre menton et de vos joues travailler. Faîtes cinq à dix séries.

Ouvrez et fermez la bouche

Toujours assis, gardez le dos droit, relâchez vos épaules. Penchez la tête en arrière, jusqu’à sentir votre cou tendu au maximum. Puis, ouvrez et fermez la bouche une dizaine de fois, jusqu’à sentir une tension dans le cou et le menton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici