Le Kuzu, ou Kudzu, – Pueraria montana – ou vigne japonaise, agit sur le système nerveux et la désaccoutumance. Originaire d’Asie, c’est sa racine qui nous intéresse. Cette dernière contient des substances actives qui agissent sur les neurotransmetteurs et permettraient la désaccoutumance à différentes addictions.
Agit sur le système nerveux
En Chine et au Japon, on extrait l’amidon de la racine pour en faire une fécule épaississante en cuisine. Mais est aussi utilisée comme remède médicinal. Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle est recommandée pour soulager les diarrhées et les vomissements.
Mais la racine de Kuzu aiderait surtout à se passer de ses addictions, que ce soit l’alcool, le tabac ou le café. Il contient de la mélatonine, des minéraux, du calcium, du phosphore et des œstrogènes. Il agit principalement sur le système nerveux et les neurotransmetteurs, dont la sérotonine. Il a un très grand pouvoir antioxydant, anti-inflammatoires, anti-microbiens et protègent le cœur. Mais c’est à la puérarine qui lui vaut ses vertus anti-addictives du kudzu.
Contre l’alcoolisme
Dans le cerveau, elle agirait notamment sur les opioïdes et la libération de sérotonine, hormone du bonheur, en exerçant une action calmante et apaisante sur le système nerveux central. Le manque se fait donc moins ressentir. C’est contre les addictions à l’alcool qu’elle est le plus efficace, selon de nombreuses études. Buvez-en de la journée, en diluant une cuillère à café rase. Vous sentirez rapidement les effets.
D’autres études sont en cours pour prouver son efficacité sur d’autres problèmes de santé, tel que :
- Les troubles digestifs
- Les inflammations
- Les maux de tête et migraines
- Les risques de maladies cardiovasculaires
- La glycémie
Un commentaire
où trouver du kuzu puerania montana