Qu’est-ce que le vabbing, cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux ?

0
10145
Le vabbing
Une nouvelle tendance dangereuse ?

Cette nouvelle technique de séduction, en vogue sur les réseaux sociaux, qui a émergé sur les réseaux sociaux, consiste à appliquer ses propres sécrétions vaginales en guise de parfum. Mais quels sont les risques ? 

Des phéromones en folie

« Les sécrétions corporelles telles que les fluides vaginaux contiennent des phéromones qui peuvent transmettre toute une série d’informations sur une personne, y compris son patrimoine génétique », d’après Andrea Wahling et Alexandra James, docteures à l’Université de La Trobe (Melbourne, Australie), dans The Independent. D’après elles, le vabbing permettrait de plaire à toutes les personnes attirées par des femmes. 

Chez les animaux, ces sécrétions « ont un impact sur le comportement sexuel et reproductif et éventuellement sur la préférence et la sélection des partenaires », selon le Pr. Erick Janssen, spécialiste de la psychophysiologie du sexe, à EuroNews. En revanche, « nous ne pouvons pas affirmer avec certitude, sur la base de ces études, que les phéromones humaines affectent le comportement sexuel humain », dit quant à lui le Dr. Blair Murphy-Rose, dermatologue, au New-York Post. D’autant que les sécrétions vaginales « pourraient provoquer une attirance », mais les odeurs qui en découlent sont bien souvent jugées peu séduisantes, dit encore Pr. Erick Janssen.

Les risques

Le vabbing pourrait en réalité comporter certains risques. Par exemple, »transférer des germes dans votre vagin » si vos mains sont sales, prévient le Dr. Blair Murphy-Rose. De plus, Les fluides vaginaux peuvent également transmettre certains microbes contractables à une autre personne par contact physique, y compris des MST comme la gonorrhée, la chlamydia et la trichomonase”. 

Alors pourquoi ne pas plutôt vous tourner vers des aphrodisiaques naturels, utilisés depuis des siècles ? Par exemple : 

  • Le gingembre
  • Les Huitres
  • Le cacao
  • Les asperges
  • L’anis
  • L’avocat
  • Le miel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici