Santé des poumons : 7 aliments merveilleux pour se désintoxiquer

0
Santé des poumons : 7 aliments merveilleux pour se désintoxiquer

Les poumons sont comme notre cœur : ils travaillent en permanence pour apporter de l’oxygène à notre corps. Mais ils sont également assez sensibles et nécessitent d’être choyés et protégés. Certains aliments peuvent vous y aider.

1. L’oignon

L’oignon est connu pour être un puissant antioxydant. Il élimine les toxines et comme il est riche en soufre, il nettoie aussi les voies respiratoires.

2. Noix du Brésil

Le sélénium est un oligo-élément, qui permet aux poumons de se désintoxiquer. Or, les noix du Brésil en sont pleines. Une seule noix du Brésil apporte au corps la dose nécessaire de sélénium, pour désintoxiquer les poumons. 
3. Le gingembre 

Antibactérien, anti-inflammatoire et antiseptique, il aide les glaires à sortir en ouvrant les bronches. Ainsi, la toux diminue. Comme il est antioxydant, il débarrasse les poumons des radicaux libres.

Découvrez aussi :  Les bienfaits merveilleux de l'eau de cuisson du riz

4. La tomate

Cette dernière aiderait à soigner les maux pulmonaires, mais aussi à se remettre des problèmes causés par le tabac. La tomate, tout comme les produits faits à partir de cette dernière, sont antioxydants.

5. Le thé vert

Il est connu que le thé vert renforce les défenses naturelles. Lui aussi est antioxydant. Quant aux flavonoïdes présents dans ce thé, elles réduisent les risques de maladie, comme les rhumes. Enfin, comme il est drainant et diurétique, il aide les poumons et les reins à se débarrasser des toxines.

6. Le brocoli

Riche en vitamines C, E et bêta-carotène, il soutient les globules blancs. Il contient aussi molécules sulforaphane et l’indole-3-méthanol, qui assistent les gènes anti-cancer et encouragent à lutter contre le cancer.

7. Le pamplemousse

Plein de vitamine C, il renforce le système immunitaire. Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, il nettoie et protège les voies respiratoires, mais aussi digestives. Un verre de jus de pamplemousse par semaine, réduit considérablement les risques de cancer pulmonaire.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires