Dans la maison, dans le jardin ou sur la peau, on se sert du savon noir depuis des siècles. Longtemps oublié, il revient en force dans le quotidien de ceux qui souhaitent avoir recours à des produits naturels. On vous dit tout.
Allié de la peau
Ce dernier est fabriqué à partir d’huile végétale. Il en existe plusieurs types, mais les deux principales huiles utilisées sont l’huile de lin et l’huile d’olive. Il en existe aussi à base d’huile de colza ou encore d’huile de coprah, mais ils sont moins efficaces.
Excellent pour la peau du visage et du corps, il est fréquemment utilisé en cosmétique. Il régénère votre peau et préserve son film hydrolipidique. En effet, le savon classique a souvent un pH souvent trop élevé. Or, le film hydrolipidique de votre épiderme est essentiel à sa protection. Le savon noir va nettoyer votre peau en douceur. N’hésitez donc pas en vous en servir quotidiennement lors de votre douche.
Le savon noir est aussi connue pour gommer la peau. Il élimine facilement les peaux mortes, grâce à la potasse qu’il contient et qui elle, contient du sel. Par ailleurs, ses propriétés antibactériennes aident à lutter contre l’acné. Enfin, comme il est riche en vitamine E, il préserve votre peau, la nourrit et retarde l’apparition des rides.
Ndlr : Comment lutter contre la peau seche
Allié des surfaces
Mais, sachez que d’une manière générale, le savon ne nettoie pas que la peau. Il est aussi parfait pour la maison. Il a des effets détachants, dégraissantes et désinfectantes et n’abime pas les surfaces, quelles qu’elles soient.
Vous en trouverez sur les marchés locaux, les supermarchés ou encore sur internet.
Un commentaire
Bon à savoir !