Se maquiller avec des fruits : c’est quoi cette nouvelle tendance ?

0
1036

Les tendances TikTok concernant le maquillage sont toujours assez surprenantes. Une des dernières à la mode ? Remplacer des produits de maquillage, en utilisant des bananes ou des fruits rouges. 

Un effet naturel

La première à lancer ce challenge est l’influenceuse Ukrainienne, @molchanovamua, qui proposait de remplacer son blush, en utilisant l’intérieur d’une cerise. Puis, elle a montré un maquillage entier avec des fruits. Sa vidéo, qui comptabilise 760.000 likes, est donc à l’origine #fruitmakeupchallenge, qui compte 17 millions de vues.

Il faut l’admettre : les créateurs et créatrices de ces vidéos sont créatifs. Ainsi, la pointe de la banane est chauffée pour être utilisée comme crayon à sourcils, eye-liner ou crayon à lèvres. Les cerises et fruits rouges sont appliqués en blush, fard à paupières ou rouge à lèvre. Le tout donne un maquillage naturel, qui suit la tendance du « make up-no make up », qui consiste à être maquillé, mais à ne pas en avoir l’air. 

Attention aux guêpes…

Évidemment, c’était trop beau pour être si simple. On imagine à quel point l’effet doit être collant sur le visage, les fruits étant gorgés de sucres naturels, certes, mais collants tout de même. Et comme le rappellent certains dans les commentaires, en plein été, cela risque d’attirer guêpes, moucherons et fourmis qui viendront se coller à votre visage. Sympa… 

Pas sûre non plus que se maquiller tienne bien longtemps. Si vous voulez tout de même essayer, il vaut mieux privilégier des fruits bien mûrs. Et si le résultat ne vous plait pas, tant pis, vous aurez une belle collection de fruits à dévorer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici