Solidarités : un massage pour soutenir les soignants

0
830
Solidarités : un massage pour soutenir les soignants

Pour remercier les soignants de leur travail, une masseuse de Dieppe leur propose des massages gratuits. Une manière de libérer leurs tensions physiques et psychologiques. D’autres initiatives similaires ont eu lieu à Bordeaux ou à Lyon. Tour de France des massages solidaires.

Lundi en Normandie : c’est massage !

La masseuse normande Marine Guillou reçoit gratuitement tous les lundis des professionnels de santé dans son salon. «Il faut qu’on leur dise merci», explique-t-elle. «J’ai voulu offrir un soin, car ils en ont bien besoin, on le sent», ajoute-t-elle.

Les soignants apprécient cette initiative solidaire concrète.  Ils exercent, en Ehpad, au centre hospitalier ou dans des cabinets de ville. Les séances du lundi sont déjà complètes jusqu’à fin mars.

Massage et vélo à Nancy

Dès avril 2020, le CHRU de Nancy proposera à tous ses soignants des séances de massages pour les relaxer. Ils ont eu aussi la possibilité de faire du sport grâce à des tapis de course ou des vélos d’appartement. Une pause bienvenue lors du premier pic épidémique.

Solidarités : un massage pour soutenir les soignants

Beauty for Heroes à Colmar et Eure-et-Loir

A Colmar, au même moment, une gérante d’institut de beauté rejoint l’initiative internationale « Beauty for Heroes ». Les acteurs du bien-être soutiennent les soignants grâce à des bons pour des soins et des produits de beauté.

Trois professionnelles d’Eure-et-Loir participent à l’opération qui fait effet boule de neige un peu partout en France. Une opération qui se poursuit.

Des infirmières lyonnaises relaxées

En mai 2020, ce sont les élèves d’une école d’esthétique lyonnaise qui massaient gratuitement les infirmières. Une action solidaire ouverte à toutes les professionnelles de santé qui se présentaient.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici