Vacances : c’est quoi l’application Soleil risk ?

0
Vacances : c’est quoi l’application Soleil risk ?
Et si vous preniez deux minutes pour vérifier l'indice UV du jour ? L'appli Soleil Risk est gratuite et fiable, gérée par le syndicat des médecins dermatologues. © Adobe stock

Plage, montagne ou découverte d’une ville : vous aimez profiter de vos vacances au soleil? Et si vous regardiez sur l’appli Soleil risk ? On vous donne 3 bonnes raisons de télécharger cette application.

1.Une application gratuite

Ce sont les médecins dermatologues qui ont lancé cette appli. Le but : renforcer la prévention des dangers du soleil. Car tous les coups de soleil sont nocifs pour la peau. En collaboration avec Météo France, le Syndicat National des Dermatologues a lancé l’application « SoleilRisk». Elle est gratuite est télachageable sur sur I-Phone, I-Pad et mobiles Androïd.

2.Connaître l’indice UV actuel

Soleil Risk vous informe de l’indice UV du jour ainsi qu’à J+1 et J+2. Vous pouvez aussi recevoir des alertes en cas d’indice UV élevé selon votre localisation (après accord de géolocalisation).  Autre info utile : vous pouvez trouver tous les conseils de protection en fonction de la nature de votre peau.

3.Un timer pour le temps de bronzage

L’application du syndicat des dermatologues intègre également un “timer”. Il simplifie la gestion de votre temps de bronzage. Le but est de limiter le risque de mélanome et de carcinonme : deux cancers de la peau. 80.000 Français sont touchés par un cancer de la peau chaque année. En  2018, 1.980 décès ont été recensés.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici