Vacances : comment supporter la chaleur en voiture?

0
Vacances : comment supporter la chaleur en voiture?
De l'eau, des pauses et une climatisation modérée. © Adobe stock

Vous avez prévu de partir en voiture? Comment supporter les fortes chaleurs de l’été sur la route ? Comment prévenir le risque de déshydratation ?

Températures extrêmes au soleil

Une voiture laissée au soleil chauffe très vite. Pendant votre pause de midi sur le trajet des vacances, ne laissez aucun passager ni animal à l’intérieur. Les température explosent. À 35 degrés, l’intérieur du véhicule atteint 66 degrés en 40 minutes. À 41°C extérieur (en plein soleil)  l’habitacle peut atteindre 100°C ! Les films solaires pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières protègent du soleil, et réduisent la température.

Une climatisation contrôlée

Le réglage de la climatisation est de 6°C d’écart avec la température extérieur en cas de fortes chaleurs. Si vous forcez sur la climatisation, en plus d’un bon rhume, vous risquez de fissurer votre pare-brise. Le contact de l’air froid sur un pare-brise brulant provoque un choc thermique.

S’hydrater tout le long du trajet

N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau très régulièrement par petites gorgées ainsi que vos passagers. Prévoyez suffisamment d’eau ou de biberons pour les enfants en bas âge pour éviter les déshydratation. Privilégiez des vêtements amples contre la transpiration. Si vous le pouvez, voyagez de nuit où les températures sont les plus fraîches (et les enfants dorment).

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici