Vitamine C : quand faire une cure ?

0
Vitamine C : quand faire une cure ?

Une cure de vitamine C peut vous aider à retrouver la forme, à être moins stressé, fatigué ou à vous remettre des maladies.

Prévenir les infections

La vitamine C est indispensable pour l’organisme. Elle est entre autre source de collagène, protéine qui sert aux tissus du corps tels que les os, les tendons, les ligaments, la peau. Elle renforce aussi le système immunitaire et facilite la cicatrisation. De plus, elle facilite l’absorption du fer alimentaire, sans compter le fait qu’elle stimule la libido.

L’idéal serait d’en consommer 110 mg/jour. Et pour prévenir les carences, mangez cinq fruits et légumes par jour est indispensable, tout comme la nécessité de réduire sa consommation d’alcool.  Si vous souffrez de fracture, d’infection, traitement anticancéreux, ou encore en cas d’activité physique intense, de stress, de consommation excessive d’alcool, ou de tabagisme, une cure de vitamine C vous serait sans doute utile. 500 à 1000 mg de vitamine C par jour pendant un mois vous changeront la vie !

Attention cependant à ne pas dépasser ces doses, au risque de souffrir d’agitation, d’insomnie, de diarrhée. Attention aussi à la surcharge de fer.

Pour une belle peau

Les fruits sont particulièrement riches en vitamine C. Là où en retrouve le plus, c’est dans les agrumes, l’orange et le pamplemousse, les fruits rouges, comme le cassis, mais aussi les légumes du soleil, tel que la tomate et le poivron.

Tournez-vous vers votre médecin si vous avez un doute. Il saura vous conseiller le bon complément alimentaire, si vous décidez de vous tourner vers cette solution. Par ailleurs, il existe aussi des sérums ou crèmes destinées au visage. Elles aident à prévenir le vieillissement de la peau, réduire les rides et ridules, et éclaircir les cernes et autres taches.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici