Le corps humain est composé de 70 % d’eau. Sauf qu’en moyenne, nous perdons 2 litres par jour. Il est donc recommandé de boire 1,5 litre quotidiennement, afin de composer cette perte. Ce geste est essentiel pour rester en bonne santé, que ce soit pour avoir une belle peau ou digérer correctement. Mais nous sommes nombreux à ne pas boire d’eau en quantité suffisante. Ces quelques astuces pourraient vous aider à y remédier.
Manger des fruits et légumes riches en eau
Et si au lieu de boire de l’eau, vous en mangiez ? Pour ce faire, mangez des fruits et légumes qui en contiennent beaucoup. C’est le cas par exemple de la pastèque, du céleri, du raison, de la cerise, des agrumes, de la courgette ou encore de la tomate. En revanche, ils sont à éviter avant d’aller vous coucher, sous peine de devoir vous relever régulièrement pour devoir aller uriner.
Rendez cette activité intéressante
De nombreuses personnes ne boivent pas d’eau, car ils trouvent cette activité ennuyante. Du coup, la solution est toute trouvée : il faut boire de manière originale. D’après une étude américaine, menée sur 300 personnes, on a plus tendance à s’hydrater si on boit de manière ludique, par exemple, à la cuillère ou dans une flûte à champagne. En faire une activité à pat entière peut donc vous aider à boire plus.
Manger épicé
Cette idée suppose que vous serez obligé de boire, car les épices donnent soif. Que ce soit le piment, le poivre ou les poivrons, en ajouter dans vos plats vous aidera à consommer de l’eau. Mais ne vous ruinez pas le palais ou l’estomac pour autant, comme souvent, le tout c’est d’y aller avec modération.
Pensez aux eaux aromatisées
Ce qui compte quand on s’hydrate ce n’est pas l’eau à proprement parler qui compte, mais n’importe quel liquide que l’on ingère. Mais la encore, la modération est le mot d’ordre. Si les eaux aromatisées sont une bonne alternative, vérifiez bien sur l’étiquette qu’elles ne sont pas trop sucrée. Cela pourrait vous causer des problèmes de santé et des caries. Optez pour des eaux au citron, à la menthe, à la menthe ou au concombre.