Si vous souhaitez avoir un ventre plat, commencez par alléger les repas du soir. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous communiquons une liste d’aliments à ne pas consommer au dîner.
1. Les sodas et boissons gazeuses
Pour perdre son ventre, il faut absolument oublier les sodas et autres boissons gazeuses. Ces boissons posent problème à tout le monde car elles contiennent du sucre. Or, le sucre est le premier ennemi de notre santé et il favorise la prise de poids de manière générale. De plus, les dernières études scientifiques ont démontré les mauvaises conséquences de la consommation de sodas sur la flore intestinale.
2. Les produits raffinés
On sait désormais que l’alimentation industrielle qu’on trouve dans tous les supermarchés a un mauvais impact sur la santé. En effet, les aliments transformés sont très riches en sucre et en acides gras trans qui vont être directement stockés dans le tissu adipeux.
3. Les crucifères et crudités
Quand on décide de suivre un régime alimentaire pour perdre du poids, on a tendance à consommer beaucoup de crudités. En réalité, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Pourquoi ? Certains légumes crus sont en effet difficiles à digérer et peuvent même fermenter dans le tube digestif. Ainsi, ils provoquent une aérophagie, des éructations et des gaz désagréables. De même pour les crucifères tels que le chou-fleur, le brocoli, le chou rouge (et le blanc), etc.
Toutefois, la tolérance envers les crudités et les crucifères varie d’une personne à l’autre. Si pour certains, ces légumes posent problème et empêchent d’avoir un ventre plat, d’autres organismes les digèrent bien.
4. Les pâtes et le pain blanc
Les pâtes et le pain blanc sont issus de farine de blé raffinée – ils sont donc hypercaloriques car ils contiennent des glucides, et peu de fibres. Ils sont également pauvres en protéines et micronutriments.
Privilégiez alors le pain et les pâtes élaborés à partir de farine complète et qui renferment plus de fibres, ce qui peut les rendre plus rassasiants et plus sains.