100 décès par jour : quel est le profil des victimes de la Covid-19 ?

61
54760
100 décès par jour : quel est le profil des victimes de la Covid-19 ?
Les hommes de plus de 80 ans sont les principales victimes de la Covid-19. © Adobe stock

Avec la fin du port du masque obligatoire et les gestes barrière délaissés, la Covid semble de l’histoire ancienne. Pourtant, plus de 100 familles sont chaque jour endeuillée en France. Quel est le profil des victimes du coronavirus ?

Les soignants regrettent la banalisation de l’épidémie

«On reste à plus d’une centaine de décès par jour, mais la société semble faire avec», constate, amer le Dr Annane dans les colonnes du journal L’express. Il est chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches. Sur les sept derniers jours, en moyenne, Santé publique France comptabilise 110 morts quotidiennement. Un niveau qui demeure relativement important alors que l’épidémie se banalise.

Les hommes victimes de la Covid plus que les femmes

Dans une étude publiée en mars, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) confirmait que les hommes âgés sont les principales victimes de la Covid-19. En effet, la mortalité hospitalière est plus élevée chez les hommes  que chez les femmes.

Les plus de 80 ans très fragiles

Selon les données de la Drees, ce sont les plus de 80 ans les plus fragiles face aux formes graves de la Covid. Ils représentent 60% de l’ensemble des décès à l’hôpital. L’âge médian des personnes décédées est de 82 ans.

61 Commentaires

  1. Vacciner en pleine épidémie un maximum de personnes est une grave erreur. A la rigueur les personnes âgées mais le reste de la population ce n’était pas nécessaire et même dangereux.voyez tous les cas gravissimes avec des effets indésirables !!!

    • Aucune étude n’a été réalisée sur les effets du vaxx chez les personnes âgées, or on entend en boucle : vaxxiner les personnes âgées, d’accord ! Si aucune étude n’a été faite, c’est bien parce qu’on sait quels en seraient les résultats. Si une substance tue les gens jeunes et en bonne santé, elle va être encore plus délétère chez les gens âgés et plus fragiles. Et il se trouve que, oui, le vaxx a provoqué une hécatombe chez les personnes âgées : environ 25 000 morts surnuméraires rien que sur les premiers mois de 2021. On a décrété qu’il fallait exterminer les personnes âgées et que ça ferait des économies sur les retraites. Je ne partage pas cette vision antichrétienne du monde. Nous devons au contraire protéger les plus fragiles.

      Maison de retraite de Pithiviers : zéro mort, zéro malade. On commence à vaxxiner en janvier 2021 : tous les résidents tombent malades ; à la mi-février, 37 résidents sont morts. Voilà comment le vaxx protège les plus âgés : en les tuant.

      • Encore des stats délirantes. Mes 2 parents triple vaccinés ont plus de 80 ans et sont en pleine forme …ceux de ma compagne aussi ainsi que les oncles et tantes.
        Franchement, exterminer les personnes âgées pour faire des économies, quel esprit torturé peut inventer cela.
        N’oubliez pas que les morts ont été rappelés par votre bon dieu, tout comme le fils d’une amie décédé à 35 ans dans un accident de la route il y a 15 jours, le prêtre nous l’a bien expliqué, c’est dieu qui décide de tout.😉

        • C’est Monsieur Jacques ATTALI qui dans les années 70 à écrit un livre consacré à ce fait , il préconisait l’élimination des vieux qui vivent plus longtemps et coûtent plus cher à la société et ne rapportent rien . Ils citait aussi les obèses, et demeurés.
          Ce personnage a réitéré cette immonde idée pendant le confinement sur les réseaux sociaux .Ce personnage est celui qui a mis en avant Emanuel Macron dans la Commission pour doper la croissance sous Nicolas Sarkozy .
          Il est , depuis son Éminence Grise , dans tous les domaines , notamment dans cadre de la loi bioethique qui va être relancée puisque les pauvres français ont réélu Macron.
          Attendez vous à d’autres mesures issues de ce cerveau qui ne l’oublions pas fut l’éminence Grise de François Miterrand .

      • Refusez le vaccin et essayez les prières, c’est bien plus efficace…… (A moins que ce soit Dieu qui détermine qui choppe le virus, qui résiste ou pas, qui souffre ou pas. Tellement impénétrables ces dessins de Dieu…..) Je me demande si Serge RADER priait beaucoup. That is the question !

        • Serge Rader était guéri du Covid lorsqu’à la sortie de l’hôpital il a cassé sa pipe. Dans mon cas personnel à 75 ans j’ai travaillé des mois pour parvenir enfin à choper le covid en novembre 2021: j’étais archi-positif et donc invité ma pharmacienne à mon enterrement mais en fait tout a été terminé après 3 nuits de fièvre, sans mal de tête, avec quelques comprimés d’Ivermectine et depuis je grimpe régulièrement la falaise de la Bastille à Grenoble. Il est vrai que je n’ai jamais accepté de céder à cette peur volontairement répandue pour vendre des produits frauduleusement introduits sur le marché comme des abonnements. Je refuse de subir ce que le roi des mafieux, Dr Anthony FAUCI a imposé à la planète sachant que Macron a le même profil psycho-pathologique. Renseignez-vous pour savoir qui était Brandy VAUGHAN et si RADER ne gênait pas tout autant ?

          • Ne jouer pas trop avec le feu Monsieur, dites vous que vous avez eu de la chance cette fois ci.
            De là à tout faire pour l’attraper résulte d’une inconscience assez peu banale.
            C’est même insultant pour les gens qui l’ont attrapé alors qu’ils faisaient très attention.
            Insultant aussi pour les personnes qui ont perdues un être cher.
            Prenez soin de vous Monsieur, et Réfléchissez avant de poster des inepties pareilles.

      • Merci pour l’adresse. J’y inscrit de suite ma belle-mère parceque, jusqu’à présent, les vaccins pratiqués sur elle n’ont eu aucun effet secondaire. Je l’ai même fait piquer 2 fois avec la carte d’identité de sa soeur décédée. Rien n’y fait, elle est toujours en pleine forme.
        Heureusement qu’on reste solidaires dans la crise……….

      • Et le nombre de vie sauvée grâce aux médecins qui ont osé traiter leur patient avec azithromicine et ivermectine ou hydroxychloroquine ? et le nombre de décès suite aux vaccins ? les chiffres officiels du nombre de décès montrent une augmentation de la mortalité des 15-44 ans en 2021. Pourquoi les chercheurs qui normalement ont accès aux données, se voient refuser l’accès aux données concernant le statut vaccinal des personnes décédée en 2021 ? Il serait tellement plus efficace que ces données soient rendues publique pour rassurer les gens sur l’innocuité de la vaccination … ou bien est-ce que ce ne serait pas le cas ? que veut-on nous cacher ?

  2. Même un seul décès Covid serait encore de trop. On a toutes les cartes en main mais nous faisons passé la soit disant : liberté : avant . C’est ridicule. Le choix que nous avons avec la Covid réellement c’est celui de vivre ou de mourir. Encore faut-il que chacun prenne ses responsabilités vis à vis de sa famille, ses voisins, ses collègues.
    Je présente toutes mes condoléances aux familles endeuillées.

    • Nous ne pouvons que déplorer les morts qu’ils soient des suites du covid (surtout quand ils n’ont pas eu la chance de trouver un médecin qui accepte de les soigner de façon adaptée !) comme des suites du vaccin.

  3. qu’on cesse de manger les animaux !! il n’y aura plus de virus !!! les élevages intensifs sont la 1ère raison !! et çà va continuer tant qu’on n’aura pas compris !

  4. Plus il y a des vaccinés , plus le virus repart y compris les cas graves et hospitalisations !
    « Ce ne sont pas des vaccins , mais des substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules  » dixit le Pr Perrone
    « Ce genre de vaccins propage le virus plus qu’autre chose  » dixit Didier Raoult
    A méditer .

    • Vous pouvez arrêter vos bêtises, et je suis poli.
      Regardez ce qui se passe en Chine qui prône le zéro covid… ils confinent toujours, c’est ça que vous souhaitez ?
      Les faits le montre, ce sont les personnes âgées les plus fragiles. Alors qu’elles se fassent vacciner ne me semble pas idiot, à moins qu’elles souhaitent en finir avec la vie.
      Ce sont vos commentaires qui les mettent en danger, c’est irresponsable … et je suis toujours poli.
      « Mort » aux complotistes … j’ai perdu ma réserve !

      • Je suis tout à fait d’accord. Mes parents 94 et 99 n’ont fait aucune réaction aux 3 doses de vaccins, notre grande famille au complet non plus. Ils viennent d’attraper le virus dont ils ont guéris sous quelques jours (seul mon père de 99 ans a été bien pris comme une bonne rhino-pharyngite et va très bien aujourd’hui) merci aux vaccins. Pensons collectif et pas égoïstement. Il faut faire confiance aux scientifiques. Comme dit mon mari : « je ne sais pas ce qu’il y avait dans la chimio qu’on m’a injectée pendant 19 mois mais aujourd’hui je suis en vie et je vais bien. »

        • « Pensons collectif et pas égoïstement. »

          Exactement ! C’est pour ça qu’il faut prendre en compte les gens qui ont eu des proches très malades voire des proches décédés suite à la vax et ne surtout pas s’arrêter sur notre situation à nous !

      • En réponse à Juju et sa dernière phrase : « mort aux complotistes »
        Vous êtes surtout débordé par votre partie émotionnelle de la peur !! je reste convaincue que les personnes les plus dangereuses sont celles qui interdisent aux médecins de soigner leurs patients selon leurs connaissances acquises durant toutes leurs études et leur expérience. Ca c’est inadmissible, c’est cruel et passible de peine sévère

      • Le zéro covid est stupide autant que de prétendre le zéro grippe, la seule voie possible c’est ne pas céder à la peur et à l’angoisse, comprendre que la particularité de ces coronavirus nous oblige à éviter les carences et les gros bids + les grosses fesses (résultat du gavage par l’effet de la pub qui vous enferme dans l’émotion), c’est d’abord un comportement digne permettant de retrouver le libre-arbitre avec la volonté de ne pas céder aux maîtres-chanteurs dont l’unique objectif dans la vie c’est le fric par tous les moyens, y compris en vendant ses propres enfants : nous sommes retournés à la barbarie car la science sert de masque aux pratiques mafieuses. Laissons les médecins faire leur travail et encourageons les gens à répandre le virus car c’est comme cela que nous aurons des défenses immunitaires à la hauteur: cela s’appelle l’immunité collective naturellement acquise la seule compatible avec notre dignité.

    • En effet, la vie est une maladie sexuellement transmissible et à 100% mortelle !!! Il serait bien plus efficace de mettre tout en oeuvre pour la préserver dans de bonnes conditions (alimentation saine, traitements le plus naturels possibles et liberté de se soigner comme il nous parait le plus pertinent pour soi-même) plutôt que d’essayer de ne pas mourir, puisque par définition c’est impossible !

  5.  » Les plus de 80 ans très fragiles  »
    Et hors épidémie, ne sont-ils pas les plus nombreux à décéder ?
    J’en fait partie, j’en ai pris mon parti,je ne suis pas encore parti …
    Peut-être parce que j’applique, comme un mouton discipliné, les recommandations des autorités sanitaires de mon pays, et un peu plus…
    … et que je reste sourd aux complotistes, sectaires, savants autoproclamés, médecins dévoyés, escrocs…; ceux dont Jean Rostand disait : » Les gens en savent déjà trop pour leur ignorance ».

    • Mon papa aussi est très agé, 89 ans, non vacciné, et soigné pour son covid (variant delta fin décembre), il a récupéré tout ce qu’il avait avant le covid, peut-être même plus ! Ce qui le fait mourir à petit feu par contre, c’est l’isolement social ! Il serait bon de s’interroger sur le sens de la vie que l’on souhaite …

  6. Foutaise tout cela !
    Le vaccin est un poison qui a rapporté beaucoup d argent à nos politiques qui sont aussi corrompus que les dirigeants africains !
    La France est aussi une république bananière !!!!

  7. Combien de Départements en FRANCE..? 101 donc:
    –>> si je calcule bien en moyenne 1 décès par jour et par département..
    Combien de décès en moyenne de la grippe, de cancers et autres maladies.?
    et Accidents de la route..? Tous les jours.!!
    Arrêtez avec vos chiffres qui ne signifient pas grand chose.

  8. Allons enfin à l’essentiel : le COVID-19 est toujours présent et il faudra encore vivre longtemps avec lui. Les simples vaccinations n’arriveront pas à le neutraliser. On s’achemine même vers une vaccination annuelle, comme pour la grippe, car le virus évoluera toujours et les vaccins s’adapteront en fonction. Finies les expressions comme manque de liberté, dictatures des laboratoires et autres sornettes du même genre. Soyons responsables de nos actes dans tous les domaines, y compris dans celui de la santé, pour respecter et sauvegarder la vie de nos familles, de nos voisins, de nos collègues de travail.

      • Si c’est un complot, au lieu de chercher à faire mourrir les vieux pour économiser sur les retraites, ils auraient dû cibler les imbeciles, on aurait réglé le problème de sur-population en une fois. Et on aurait plus à subir ces discours de « moi je sais mieux que les autres ».
        Donnez vos identités, vos compétences et vos sources d’information messieurs les complotistes que l’on puisse débattre. Ou dites nous en qui vous croyez ça éclairera aussi le débat.

    • commence par t’appliquer tes conseils à toi même : bosser comme troll pour les labos, le gouv ou je ne sais quelle officine mondiale pro vax pour répondre des mensonges est tout sauf responsable

  9. En avril 2020, des médecins prétendaient soigner le covid avec des médicaments efficaces et pas cher. Ces médicaments sont encore utilisés, avec succès, un peu partout dans le monde, notamment en Afrique, en Inde et au Japon.
    En Occident ils furent interdits pour laisser la place au vaccins. Modestement, ne nous sommes nous pas trompés ou n’avons nous pas été trompés et manipulés ?

    • Je suis tout à fait d’accord avec Jean Claude, c’est une question d’argent qui profite à un très petit nombre de personnes dont, certainement, les politiques !

  10. Euh …?! 82 ans c’est l’age moyen de la mortalité en France , 79 pour les hommes et 85 pour les femmes . Je ne vois pas trop ce que ça change en fait….?

  11. Vos résultats sont totalement tronqués.
    Il faut également prendre en compte la vitamine D : selon le « Journal of Clinical Endocinology and Metabolism » 82,2 % des personnes ayant contracté le coronavirus étaient en carence de cette dernière !
    D’autre part, les personnes du groupe O seraient en grande partie protégés …
    Donc vos résultats n’ont aucune valeur.

  12. bonjour , 80 ans , pas vacciné , médicament « vitamine d + zinc  » première année sans la grippe ,pas de température . je me pose la question .! on vaccine les anciens ,et moins de retraite a régler ? bonne journée a tous et surtout bon morale

  13. Si depuis 2 années, on entendait, sur les chaînes publiques, à chaque journal de 20h00, le nombre de décès de la veille conséquence de la Covid et le pourcentage de non vaccinés parmi ces décès. beaucoup d’opposants aux vaccins seraient à court de pseudo-arguments mensongers.
    Il y a un manque de courage des décideurs politiques, et les journalistes qui ont écrit cet article participent à la désinformation

    • vous voulez dire, un manque de fascisme ? ne vous inquiétez pas, ils y travaillent, disons que c’est pas simple, il faut pouvoir concilier ça avec l’illusion démocratique dans laquelle ils font vivre les gogos, mais heureusement, mac kinsey est là pour leur conseiller des méthodes qui font disjoncter cognitivement les peuples

  14. C est aberrant de paniquer les gens pour 100 décès journaliers et même irresponsable alors qu’ il décède en moyenne 1600 personnes par jour…
    Alors encore que quelques 400 ou 500 personnes sont chaque jours victimes d un cancer
    L urgence n est pas au Covid ou à la grippe mais à vaincre le cancer et autres maladies…
    Cette attitude est criminelle car on oublie les conséquences en termes de suicides, de desepoirs, de pertes d emploi, de pertes de productivité, de divorces, de convivialité, perte de cours de Etudiants etc…
    Nos dirigeants auraient dû prendre conseil auprès de vrais scientifiques indépendants et non des arrivistes avides d argent et de pouvoir à la solde des grands Labo

  15. Si c’est un complot, au lieu de chercher à faire mourrir les vieux pour économiser sur les retraites, ils auraient dû cibler les imbeciles, on aurait réglé le problème de sur-population en une fois. Et on aurait plus à subir ces discours de « moi je sais mieux que les autres ».
    Donnez vos identités, vos compétences et vos sources d’information messieurs les complotistes que l’on puisse débattre. Ou dites nous en qui vous croyez ça éclairera aussi le débat.

  16. L’épidémie a été traitée avec les moyens disponibles pour ne pas SATURER le système hospitaliers.
    première vague: aucun moyen disponible, alors on confine le pays pour ralentir la propagation
    seconde vague: mise en place des gestes barrières pour permettre à l’activité de reprendre
    troisième vague: vaccination
    Tout cela à permis d’éviter la saturation des services médicaux et une situation difficile ou il aurait fallu choisir qui va vivre ou qui va mourir.
    Tous ceux qui ont voulu se faire vacciner ont pu le faire; les opposants aux vaccins ont fait leur choix. Du fait du nombre de malades guéris et des vaccinés, la crise des hopitaux se résorbe. Les morts actuels sont sans doute des malades à comorbidités ou des non vaccinés, et aussi des personnes agées. Il est temps de placer le covid dans les virus endémiques et prôner le rappel des vaccins pendant quelques années, du moins tant que des zones restent encore sous pandémie (Chine). Les asymptomatiques ne sont plus à traiter comme malades, ils participent à l’immunité collective, seule solution pour enrayer ce virus.

  17. Aussi Etats Unis, surmortalité de 40% en 2021 par rapport aux années antérieures ( y compris
    2020 ) La surmortalité touche toutes les classes d’âge, et toutes causes confondues. Ce sont les données de l’assurance sur la vie de la Compagnie America One.
    Irrefutable ! En Europe sûrement la même chose ( nombreux décès de sportifs de haut niveau en
    particulier ) mais les statistiques sont balayées sous le tapis pour ne pas nuire a Big Pharma et surtout profiter de rétro commissions juteuses… a qui profite le crime ???
    Mc Kinsey a fait des copier coller pour 67 états ( facturés plein pot à chaque pays ) et conseille aussi Pfizer … Quant a l’euthanasie des anciens dans les EHPAD, le genocidaire – éborgneur a carrément dit que cela faisait économiser 500 millions d’euros !

    • Surmortalité du au vaccin ou au virus ? Ne dites pas n’importe quoi. Ce virus a tué plus d’américains que la guerre du Vietnam. Et tout ça en 2 ans. Alors quoi? Refuser le vaccin et voire les gens mourrir ? J’en ai vu mourrir du COVID-19 mais pas du vaccin par contre j’ai lu qu’il y aurait eu 200 milles morts du vaccin !! Plus c’est gros et plus ça passe. Et après les complotistes vont dire que l’état raconte n’importe quoi.
      Quand 7 milliard de gens se font vacciner c’est pour le complot Macroniste?
      Aujourd’hui le virus est peu virulent, il finira sans doute en grippette saisonnière alors arrêtez avec vos complot et passez à autre chose. Et surtout essayez de croire en nouveau à la science parce que sans elle, on aurait eu droit à des saignées ou des prières !!!

  18. Bonjour à tous, je vais laisser un commentaire assez curieux, en marge de la science; ma mère, née à Bilbao (pays basque espagnol) a vécu la grippe espagnole en 1918, une pandémie bien plus mortelle que la covid; les personnes infectées mouraient en quelques heures parfois. Les services funèbres n’arrivant plus à faire face à la demande, les autorités réquisitionnèrent les clochards pour porter, à dos d’homme, les cercueils jusqu’au lieu d’inhumation. C’était à la fois triste de savoir quelqu’un dans la boite, et en même temps relativement drôle de voir qu’ils occupaient en zig-zag toute la route tellement les porteurs étaient ivres. Eh bien il n’y eut aucun décès parmi ces porteurs improvisés, alors que certains employés de pompes funèbres furent contaminés par les cadavres des victimes. Il semblerait que l’alcool ait protégé les clochards. Cela m’a été confirmé plus tard par un mien parent chef de laboratoire: l’alcool détruit les virus, mais on ne peut pas trop le divulguer, il vaut mieux vendre des produits chimiques que du Cognac ou de l’Armagnac, pognon oblige. Certes la cirrhose ne serait pas une alternative au traitement de la covid, mais une « cuite » salutaire qui nettoierait le corps pourrait dans certains cas (100%) venir en aide aux personne infectées. Ma petite fille (20 ans) positive un dimanche soir, a bu une demi-bouteille de téquila, et s’est retrouvé négative au test le mardi matin. A méditer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici