Coronavirus : 100.000 cas par jour pour le Conseil scientifique

7
324
100 000 cas par jour de Coronavirus
Le président du Conseil scientifique a estimé que 100 000 Français sont infectés par le Coronavirus chaque jour.

Selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique,  «Il y a probablement plus de 50.000 cas de coronavirus par jour. Le Conseil scientifique estime que l’on est plutôt autour de 100.000 cas par jour. Entre les cas diagnostiqués, les cas qui ne se font pas diagnostiquer, les cas asymptomatiques… On est autour de ce chiffre. On a un virus qui circule de façon extrêmement rapide», a-t-il déclaré au micro de RTL lundi 26 octobre.

Vers un reconfinement ?

Une interview qui a fait l’effet d’une douche froide. Le président du Conseil Scientifique a été très direct, hier au micro de RTL en annonçant ce chiffre de 100 000 cas de coronavirus par jour en France. Il a poursuivi en évoquant une «situation très difficile voire critique». Pour lui,  «Cette deuxième vague sera sûrement plus forte que la première». Jean-François Delfraissy a abordé la question du durcissement des mesures actuelles avec «la possibilité d’aller vers un couvre-feu plus massif, à la fois dans ses horaires et dans son étendue et qu’il puisse être mis en place le week-end».  

Un durcissement qui fut à l’ordre du jour du déjeuner de lundi midi entre Emmanuel Macron et Jean Castex. Le chef de l’Etat et de l’Exécutif devraient en dire plus à l’issue de deux Conseils de défense, prévus ce mardi et mercredi. Toutefois, les annonces ne pourraient être communiquées que lors du point presse de jeudi.
Hier, en marge d’une visite au centre hospitalier René Dubos de Pontoise (Val d’Oise), le  mot « reconfinement » a été lâché par le président de la République. Un reconfinement qui s’annoncerait local ou en week-end.

7 Commentaires

    • Certes oui mais ” l’ensemencement viral ” est énorme avec des conséquences inestimables actuellement, donc prudence et actions efficaces à prévoir. Cela aura des conséquences morales, sociales et financières considérables . Ne pas prendre cela à la légère surtout.

  1. Si on veut continuer a nous prendre pour des C… Il y a une solution, comme pour la grippe aviaire ou autre, procéder à des abattages préventifs, pourquoi pas. éliminer tous nos jeunes. J’ai l’âge de la retraite. mais je n’accepte pas que l’on veuille sacrifier notre jeunesse, l’avenir de notre humanité c’est elle et pas notre génération d’égoïstes qui après avoir pollué a gogo ( vacance en avion à l’autre bout de la planète ) profits à tous prix sans tenir compte des autres humains. a maintenant peur de mourir. Et oser parler de guerre, qu’elle insulte à nos aïeuls qui ont connus les conflits. mondiaux. ( Bataille Verdun 3000 morts. jours). et a l’issue la grippe espagnole avec ses millions de morts. Il faut dire qu’il n’y avait pas de services de “Réa”. surchargés. mais ils ont pu faire face. eux.

  2. Comment peut-on être crédible quand on touche du pognon des labos pharmaceutiques !
    Comment peut-on créer une telle psychose !
    Comment peut-on interdire à Raoult de prescrire les médicaments qu’il a envie de prescrire ?
    Vous me débectez tous, vous les destructeurs de la vérité et les fomenteurs du mensonge.

  3. La moyenne d’âge des décès du COVID 19 était de 84 ans, qu’en est-il maintenant ? Doit on sacrifier les générations à venir pour maintenir à tout prix en vie le 4eme âge en état de confinement permanent ? Place au jeunes, d’autant plus que notre monde occidental s’en est donné à coeur joie pour effectivement polluer la planète dans un élan consumériste débridé sans la moindre préoccupation de l’avenir. Le réchauffement climatique, inéluctable, promet de bien plus grave désastres que le Covid.
    Il est vrai qu’aucun politique, sauf quelques verts éclairés de la 1ere heure, nous a alerté du danger.
    Les emplois industriels ont été sacrifiés sans vergogne sur l’autel du sacro saint pouvoir d’achat des consommateurs, pour le plus grand bénéfice de la renaissance d’une nation impériale: La chine ! qui vient de se payer le luxe de contaminer la planète….sans grands remords apparement.

  4. Cela me fait penser à une blague qui disait : “Avant de se suicider par overdose il faut utiliser une aiguille stérile.”…
    On va tous mourir économiquement… mais en bonne santé !
    On a les dirigeants qu’on mérite…

  5. Dramatiquement d’accord avec tous les commentaires plus haut.
    Quand allons nous réagir à ces diktats insensés guidés par un soi disant Haut Conseil scientifique qu’il faudrait commencer par dissoudre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici