Coronavirus : Des scientifiques chinois créent un virus mutant 100% mortel

3
Coronavirus : Des scientifiques chinois créent un virus mutant 100% mortel
Coronavirus : Des scientifiques chinois créent un virus mutant 100 % mortel © Adobe stock

Une équipe de chercheurs chinois vient de créer un coronavirus avec un taux de mortalité de 100%. Leur expérimentation divise la communauté scientifique. On vous en dit plus.

Un virus modifié, mortel en 8 jours

Une équipe de l’Université de technologie chimique de Pékin vient de publier les pré-résultats d’une étude autour du coronavirus issu d’un pangolin testé sur des souris. Ce virus modifié a été testé sur des souris porteuses de protéines humaines. Elles sont toutes mortes 7 à 8 jours après avoir été infectées.

Le virus mortel s’est propagé dans le cerveau

Le virus créé par les Chinois est 100% mortel. Il a été nommé GX_P2V. La létalité de ce coronavirus modifié est qualifiée d’ «étonnamment» rapide par les chercheurs. «Une infection cérébrale sévère au cours des derniers stades de l’infection peut être la principale cause de décès chez ces souris», précisent-ils.

Les symptômes effrayants de ce nouveau virus

Les chercheurs chinois à l’origine de cette expérimentation décrivent trois symptômes caractéristiques à leur coronavirus modifié :
– des yeux complètement blancs,
– une perte de poids rapide
– une grande fatigue.

Quel est l’intérêt scientifique ?

Cette expérimentation divise la communauté scientifique au niveau international. En effet, le risque de diffusion d’un tel virus dans l’environnement semble très important au regard des bénéfices.

Aucun article à afficher

3 Commentaires

  1. Voilà la guerre Chine USA et donc on va tous y passer si c’est réel.
    2°remarque le premier n’a pas suffit et coûté assez d’argent, pour les morts je crois que ces gouvernements s’en foutent pas mal…
    Et l’on veut partout que les femmes fassent des enfants…
    On marche sur la tête, et nos têtes de gouvernants sont…Je coupe car je n’ai pas les mots

  2. Quand on lit cet article , on ne peut que s’interroger sur l’origine du coronavirus qui a déjà touché la planète entière … Y-a-t-il eu fuite (accidentelle ou volontaire ) d’un laboratoire de recherche ? que peut être l’objectif de telles recherches ?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

Articles Similaires