Covid : «100 millions de nouveaux cas cet hiver» aux Etats-Unis

0
Covid : «100 millions de nouveaux cas cet hiver» aux Etats-Unis
Faute de budget santé reconduit par le Congrès, les médecins craignent une nouvelle vague cet hiver aux Etats-Unis. © Adobe stock

Les prévisions des autorités sanitaires américaines sont pessimistes. Les États-Unis s’attendent à une nouvelle vague, plus forte, cet hiver avec 100 millions de nouveaux cas. Sur quoi se fonde cette hypothèse alarmiste ?

La Covid fait toujours peur

«L’administration Biden émet un nouvel avertissement»,  a diffusé la chaîne ‘informations CNN «Les États-Unis pourraient potentiellement connaître 100 millions d’infections par le virus Covid-19 cet automne et cet hiver», poursuit CNN.

La santé manque de moyens

Les autorités sanitaires américaines s’attendent à nouvelle vague car le congrès américain a refusé de nouvelles ressources pour lutter contre la maladie. En effet, «l’administration Biden avait demandé 22,5 milliards de dollars de fonds supplémentaires pour la lutte contre le virus Covid-19», indique CNN. Or cette sommes a été retirée du projet de loi.

Nouveau variant et Américains moins bien protégés

Quant au Washington Post donne la parole à Natalie Dean, bio statisticienne à l’université Emory. Celle-ci rappelle que «plus la période entre les vagues de coronavirus est longue, plus le nombre de personnes qui seront vulnérables à l’infection en raison de la baisse de leur immunité sera élevé.»
Enfin, les Américains craignent l’émergence d’un nouveau variant, plus contagieux et dangereux que tous les autres comme l’a annoncé Bill Gates.

Nouvelles versions des vaccins Pfizer et Moderna

« Pfizer et Moderna travaillent tous deux sur de nouvelles injections de rappel qui combinent différentes versions du coronavirus pour protéger contre les variants» rapporte la rédaction du Washington Post. Le but est d’anticiper les futurs variants pour que le rappel vaccinal de cet automne soit efficace.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici