Le Covid entraîne des «anomalies» dans plusieurs organes selon une nouvelle étude qui apporte des «preuves concrètes» des effets du virus sur l’organisme. On fait le point.
Les organes modifiés à cause du Covid
Près d’un tiers des patients hospitalisés pour Covid présentent des «anomalies» dans plusieurs organes. Ces anomalies persistent plusieurs mois après leur sortie de l’hôpital. Ce sont des «des preuves concrètes que différents organes subissent des changements» après une hospitalisations pour Covid, affirme Christopher Brightling. Il est co-auteur d’une étude britannique, publiée le 22 septembre dans The Lancet Respiratory Medicine.
Cerveau, poumon et reins touchés par le Covid
Les chercheurs ont étudié les IRM réalisées chez 259 patients hospitalisés pour Covid en 2020 et 2021 au Royaume-Uni. Les «anomalies» observées touchent le cerveau, les poumons ou les reins. Les problèmes aux poumons étaient 14 fois plus nombreux chez les patients souffrant de Covid long comparé aux autres patients. Au niveau du cerveau, les chercheurs ont recensé des lésions de la substance blanche. Ces lésions sont associées à un possible déclin cognitif.
2 millions de Français concernés par le Covid-long
Cette nouvelle étude vient confirmer les conséquences du virus du Covid sur le long terme. Le Covid-long. En France, le Covid long a touché 4% des adultes soit 2,06 millions de personnes de plus de 18 ans. Les symptômes du Covid long se manifestent dans les trois mois après l’infection : fatigue, toux, essoufflement, difficultés de concentration et brouillard cérébral notamment.
15 commentaires
si je lis bien entre les lignes, ce n’est pas le virus qui serais responsable de ces « anomalies » , mais les produits utilisé lors des hospitalisation
additionner avec les produits nommées vaccin , voila donc les vrai effets secondaires de la chimie des apprentis sorciers des labos
Pouvez vous préciser ou cela est abordé dans l’article , ou alors nous ne lisons pas le même???pourtant je ne suis pas pro vaccin….
Patrick lisait « entre les lignes ». Car l’étude se concentre uniquement sur les patients hospitalisés pour cause de covid.
pour rappel 95% des personnes en réanimation étaient non vaccinés
Et âgés ! ou avec des maladies soit déclarées soit latentes
en début de crise, c’est même 100% , puisque le produit nommé « vaccin » n’existais pas
ensuite ce sont 95% de vacciné qui étaient hospitalisé
d’ou ma lecture des effets des produits utilisé dans les hopitaux plus que des effets du virus, qui n’as pas la parole pour se défendre
vu le nombre d’âneries entendues de la part de soit disants scientifique sur les médias, il est légitime de penser que cette analyse soit biaisée, pour ne pas dire suggérée par les fabricants de ces produits que les agents hospitaliers injectaient de bonne fois puisqu’ils en ignore les effets réels.
95%? Complèrement absurde.
Patrick,
si vous suivez le lienproposé dans l’article et que vous lisez les lignes, vous verrez que l’étude porte sur 259 cas Covid qui ont quitté l’hôpital entre le 1er mars 2020 et le 1er novembre 2021. Au royaume-uni, la vaccination n’a commencé qu’à partir de mi décembre 2020, il me paraît donc très impertinent de mettre en cause ce que vous appelez : « les produits nommées vaccin » dans les anomalies constatées dans l’étude.
Patrick devrait se contenter de lire les lignes. Avec le même genre de raisonnement je peux conclure que c’est l’effet du lit d’hôpital combiné au covid qui crée des lésions au cerveau et autres organes.
Durant cette période difficile on a assisté à une négation de la science et à une montée en puissance de commentaires non scientifiques, non prouvés, non argumentés présentés comme des vérités établis à une population apeurée prête à croire le premier venu sachant « lire entre les lignes ».
Ça ressemble de plus en plus à la main de l’homme ce « virus »
Patrick,
si vous suivez le lien proposé dans l’article et que vous lisez les lignes, vous verrez que l’étude porte sur 259 cas Covid qui ont quitté l’hôpital entre le 1er mars 2020 et le 1er novembre 2021. Au royaume-uni, la vaccination n’a commencé qu’à partir de mi décembre 2020, il me paraît donc très impertinent de mettre en cause ce que vous appelez : « les produits nommées vaccin » dans les anomalies constatées dans l’étude.
On fait dire ce que l’on veut aux chiffres et la grande majorité des études dites « scientifiques » sont fausses alors arrêtez de perdre votre temps dans les détails de ces études frauduleuses exécutées par des dit « scientifiques » gracement rémunérés par les labos et les gouvernements.
Cet article est uniquement communiqué pour faire croire que les nombreux problèmes de santé que les personnes injectés rencontrent sont dus au covid que l’injection ne les a pas empêché de contracter…(et on veut appeler cela un vaccin…) Ils se sont fait inoculer le virus et la plupart ont été malades malgré tout…
De toute façon, il y a un plan, dont ils ne se cachent même pas, qui consiste à réduire drastiquement la population mondiale. On est trop nombreux, on pollue trop et consommons toutes les précieuses ressources de la terre et bientôt nous serons de toute façon remplacé par des robots. Personne ne peut plus dire qu’il n’est pas au courant alors je pense que ceux qui se font injecter sont des volontaires qui se sacrifient pour que la planète soient plus respirables pour ceux qui resteront, c’est à dire, d’après leurs projections 5% de la population actuelle…! A bon entendeur, salut…!
Les scientifiques rapportent des faits, pas des blablas et autres supputations. Malheureusement, il faut souvent du temps pour que la population les croie : Les premiers cris d’alarmes sur les effets de l’augmentation des gaz à effet de serre d’origine humaine datent des années 1980. 40 ans plus tard, encore une bonne partie des gens ne sont pas convaincus ou ça les arrangent pour ne pas remettre en cause leur mode de vie.
Alors, heureusement que les scientifiques produisent des chiffres, faut-il encore qu’ils soient bien interprétés.
Comme par hasard, les effets du « covid long » sont les mêmes que les effets secondaires du vaccin !
En réalité, c’est le vaccin qui rend ces gens malades, mais on dit que c’est à cause d’un virus !
Santé publique France estime à 2 millions les personnes affectées par un covid long. Je vous laisse regarder les chiffres en ce qui concerne les effets indésirables graves de la vaccination. Si les effets sont analogues en terme de symptômes, ce n’est plus du tout le cas en terme de nombre (environ 40 fois moins).